• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
mercredi, septembre 27, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil NOM

Une tempête de mécontentement de l’armée française envers Macron, par Vladimir Prokhvatilov

courrier-strategesparcourrier-strateges
13 juillet 2023
dans Fil NOM
Temps de lecture : 9 minutes
A A
24
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

En cette veille du 14 juillet où l’on célèbre l’armée et le souvenir des anciens combattants qui ont donné leur vie pour défendre la patrie – au passage, un devoir mémoriel de moins en moins exercé – il n’est pas inutile de prendre connaissance d’un regard étranger sur le moral des troupes. Nous avions précédemment abordé une vue internationale des émeutes de la semaine passée, et l’image de la France au plan international n’en était pas sortie grandie. Nous recueillons aujourd’hui l’analyse critique d’un expert militaire russe apparemment bien informé, publié sur le site russe « Analytique-Militaro-Politique ».


Cet article publié par le site vpoanalytics.com n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.

En France, au milieu des émeutes qui ont fait rage à travers le pays, des rumeurs non confirmées ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux selon lesquelles un certain nombre d’officiers militaires français de haut rang ont exigé que le président Macron rétablisse l’ordre dans le pays dès que possible.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
S'abonner maintenant

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.
Déverrouiller
Étiquettes : 14 juilletarmée françaiseGénéral Pierre de VilliersgénérauxLettre des 14lettre ouverte
PUBLICITÉ
Article précédent

Macron : ce président LVMH qui se déguise en Cordon bleu, par Modeste Schwartz

Article suivant

Pradié veut voler les miettes d’émeutes du ramasse-miettes Retailleau, par Modeste Schwartz

courrier-strateges

courrier-strateges

Article suivant
Pradié veut voler les miettes d’émeutes du ramasse-miettes Retailleau, par Modeste Schwartz

Pradié veut voler les miettes d’émeutes du ramasse-miettes Retailleau, par Modeste Schwartz

Commentaires 24

  1. Daniel BADIN says:
    il y a 3 mois

    Je pense que cet article est basé sur des observations rigoureuses et réelles.
    Plusieurs remarques peuvent être faites cependant.
    Dans l’ordre d’importance – d’après moi:
    – Macron est incapable et n’est pas à sa place. Il lui arrive d’avoir des éclairs de lucidité mais est incapable de les conceptualiser. Il s’est entouré de nullités (pour mieux briller) mais a monopolisé toutes les décisions sans pouvoir y faire face. Son gouvernement est une bande de secrétaires qui publient et font appliquer ses décisions par tous les moyens (même légaux !). Cette équipe de bras cassés pourrait être avantageusement remplacée par un caporal de semaine qui ferait le même travail pour beaucoup moins cher !
    – Les Députés (et Sénateurs) sont accrochés à leur siège et à leurs avantages. Ce sont – à ce titre – des maffieux incapables de défendre l’intérêt supérieur du pays. N’étant soumis à aucune juridiction comme les autres Français, ils peuvent se permettre toutes les fantaisies en toute impunité. Aucun n’a eu le courage de stopper la dérive autocratique du pouvoir qui a foulé allègrement la constitution de la V°! C’est bien la preuve de leur inutilité !
    – Le pays a été endetté depuis Giscard et a été incapable depuis son septennat de redresser la situation. Il n’est donc pas libre de ses actes : il dépend du bon vouloir des banquiers qui sont tous à Wall-Street. En deux mots, nous sommes assujettis à la finance internationale ce que de Gaulle avait réussi à supprimer. Il avait parfaitement compris qu’un pays indépendant était un pays qui avait des comptes nets et des caisses remplies. La situation n’a fait qu’empirer avec les gouvernements successifs jusqu’à la catastrophique arrivée de Macron et son « quoi qu’il en coûte » financé par les magouilles de Draghi.
    – L’Europe, asservie aux USA, a phagocyté la majeure partie des pouvoirs des gouvernements européens – là aussi en toute impunité – et avec la bénédiction de l’Oncle Sam. Ce dernier voyait là le moyen de nous faire tous rentrer dans le rang pour déclencher le coup de l’Ukraine prévu par Zbigniew Brzezinski le penseur des néocons au pouvoir outre-Atlantique.Ca a bien marché puisque les industries quittent l’Europe pour les USA qui se sortiront à l’aise de cette crise alors que l’Europe crèvera de faim.
    – Les militaires là-dedans, sont comme tous les Français. Leur opinion est aussi partagée et si la majorité admet que le pays est mal géré, que nous allons à la catastrophe, que Macron est nul, dès qu’il s’agit de prendre des mesures, plus personne n’est d’accord. Parmi les militaires en activité, les plus anciens qui profitent des structures de l’OTAN et qui naviguent dans cette atmosphère internationale depuis leur premier commandement, ne voient d’autre issue qu’avec les US et l’OTAN. Les jeunes officiers et les anciens à la retraite, sont majoritairement contre ce système. Les premiers parce qu’ils sont nostalgiques de l’indépendance de notre pays telle que vue par De Gaulle et du rôle que notre pays jouait dans le monde à cette époque, les seconds parce qu’ils ont en plus souffert des interventions américaines et des maladresses de leurs dirigeants au cours de leur carrière.

    Répondre
    • Jean-Paul Le Perlier says:
      il y a 3 mois

      L’indépendance de “Notre” pays vue par de Gaulle ? Il semblerait plutôt qu’il se soit distingué par l’indépendance de nos colonies, réduisant notre pays à une puissance de seconde zone.
      Et quant à sa participation à notre indépendance financière… Vous êtres sérieux ? Qui a fait de Pompidou un premier ministre puis son successeur ? Pompidou, issu comme Macron de la Banque Rothschild et qui, par la loi dite “Pompidou Rothschild” a livré notre pays à cette même finance internationale !
      Quant à nos officiers francs-maçons (c’est bon pour l’avancement…), leur esprit de sacrifice n’ira pas jusqu’à déplaire aux loges au risque de nuire à la sacro-sainte carrière qui leur tient lieu d’Idéal.
      Certes, il reste ceux qui, étant à la retraite, n’ont plus grand chose à perdre. Mais quel est leur pouvoir lorsqu’ils n’exerce plus de commandement ?

      Répondre
      • Nox says:
        il y a 2 mois

        Permettez-moi d’avoir un avis différent. Je ne suis pas du tout un fan du général De Gaulle, mais en ce qui concerne la décolonisation j’estime qu’il a fait preuve de clairvoyance. Les colonies nous coûtaient bien plus qu’elles ne nous rapportaient et elles ne pouvaient que freiner le redécollage de la France et son insertion au sein des nations militaires de premier plan. Maintenant il a géré la décolonisation de l’Algérie de la pire façon qui soit, trahissant les pieds-noirs et faisant un cadeau inespéré au FLN vaincu, notre pire ennemi qui ne lui en a su aucun gré !

        Quant à la loi Pompidou-Rotschild, c’est de la cuisine financière. Ce qui est important c’est de ne pas s’endetter, et c’est une question de volonté politique, pas de statut de la Banque de France. De Gaulle ne voulait pas d’endettement (“la politique ne se fait pas à la corbeille”), ni Pompidou d’ailleurs. En revanche tous les présidents qui leur ont succédé ont contribué au naufrage actuel. Si la dette avait été détenue par la Banque de France il y aurait eu aussi des conséquences perverses, la première d’entre elles étant la dévaluation du franc…

        Répondre
    • breizh says:
      il y a 3 mois

      +1000
      cela peut difficilement bien finir… et contre cela, on ne voit pas “les forces immenses qui n’ont pas encore donné”.

      Répondre
    • charles de mirand says:
      il y a 2 mois

      brillant.

      Répondre
    • Pirouli says:
      il y a 2 mois

      Bonjour merci pour ces précisions….si je me trompe la personne qui devait faire un film sur la campagne électorale du Giflé 1er a etait retrouver morte…..comme pas mal de lanceur d’alerte.

      Répondre
    • Joy says:
      il y a 2 mois

      Très bon commentaire : entièrement d’accord !

      Répondre
  2. Boule says:
    il y a 3 mois

    Mac Ron, élu grâce aux diligences non facturées mais bien réelles de MacKinsey, a donc présenté des comptes de campagne présidentielle faux. Il est devenu de ce fait inéligible.
    C’est maintenant les français qui paient l’aide américaine en vendant leurs reliquats industriels à bas prix aux multinationales financées par Wall Street. La communauté macronarde gagne, la France perd.

    Répondre
    • charles de mirand says:
      il y a 2 mois

      parfaite analyse

      Répondre
  3. philippe rondel says:
    il y a 3 mois

    L’ironie de la situation est assez renversante, cette publication d’un “expert” russe s’intéressant aux mécontentements dans l’armée française le jour même où un général russe de premier plan, un des rares ayant connu le succès dans son secteur, est démis, et se répand en diatribes contre les responsables civils, tout cela trois semaines après l’ahurissante promenade d’une fraction putschiste de l’armée au cœur de la Russie éternelle. Reconnaissons à sa décharge qu’il risque moins à cet exercice qu’à se pencher sur le problème infiniment plus préoccupant pour son pays de la situation de son armée, à l’avant comme dans les États-majors.

    Répondre
  4. Normandy says:
    il y a 3 mois

    Et que pense notre “expert militaire russe” de la préférence de l’Inde pour le Rafale M (marine) au détriment des appareils de fabrication russes?
    Gênant tout de même non?!!

    Répondre
    • Lindberg says:
      il y a 2 mois

      Cher Normandy, L’ inde a préféré le rafale au seul concurrent capable de répondre à ses besoins, c’ est à dire équiper son nouveau porte avions. Et oui, le rafale a été préféré à son concurrent américain le F 18 A Hornet. Le F18 modernisé est pourtant l’aéronef qui équipe tous les portes avions de l’US Navy.
      Gênant tout de même, non ?
      Sachez que l’aviation indienne est la 4éme du monde et qu’ elle dispose de 600 avions de combats.
      Elle s’équipe en Russie très principalement. Actuellement MIG 29 modernisé, MIG 31, SU 34 su 35 et surtout elle s’apprête à fabriquer sous licence une version du T PAK FA devenu le S 55. “Meilleur” avion furtif au monde ( d’après les experts). Nouvel motorisation en cours de développement actuellement, suivant un protocole proche du développement moteur réalisé avec le …. Rafale !
      L’inde construit aussi son propre chasseur le HAL TEJAS qui ressemble à s’y méprendre à….. un mirage 2000. (avec un zeste de rafale)
      Le matériel russe rapport qualité/prix “y a pas photos” avec le Rafale. (sur un avion ce qui compte aussi c’est les systèmes d’armes compatibles etc ). L’inde a toujours acheté quelques avions français Mirage 2000, Jaguar, Rafale, histoire de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier (de pays historiquement leader des pays non alignés !).
      Par ailleurs, l’inde s’équipe pour 6 d’entre eux de sous marins russes dont certains construits sous licence (et un loué à la Russie. + 3 sous marins français scorpène.
      Le grand partenaire de l’inde pour ses équipements militaires et notamment ‘(aviation militaire c’est la Russie, de très très très loin et de + en plus. bien à toi camarade !

      Répondre
    • Nox says:
      il y a 2 mois

      Pour l’équipement du porte-avions indien il n’y avait pas de compétition France-Russie, la compétition était entre le Rafale et le F/A 18 américain. C’est logique car nous sommes les deux seules nations avec une expérience solide dans la fabrication et la mise en œuvre des avions embarqués.

      Cela n’empêche pas l’Inde d’acheter de très nombreux équipements militaires à la Russie, tout en gardant le souci de varier ses fournisseurs.

      Répondre
  5. petitjean says:
    il y a 3 mois

    Macron fait exactement ce pourquoi il est où il est : Détruire la France millénaire à coups d’invasions migratoires et donc de préférence étrangère. Celui qui n’a pas compris ça , n’a rien compris !

    Macron l’a dit , il veut une France monde, tandis que Sarkozy avait menacé les français qui refuseraient le métissage !

    Pour parler de politique il faut une longue mémoire…………………..

    Répondre
    • Dimitile says:
      il y a 2 mois

      Tout à fait d’accord avec vous. Macron fait ce qu’il doit faire pour répondre aux besoins de ceux qui ont encadré sa mise en place. Il est un serviteur zélé des nantis mondialistes les plus cupides et est prêt à brader les ressources et compétences françaises mais aussi tout le pays pour en faire une province européenne au service de la caste mondialiste. La politique ne doit plus être vue comme celle des partis dits de gauche, de droite, etc. Elle doit être le reflet du vrai combat actuel pour l’avenir des peuples et des Nations, celui de souverainistes contre les mondialistes. Ces derniers veulent étendre leur patrimoine sur toute la planète, l’accroître et en tirer le maximum de gains au dépens des populations, chairs qu’il faut dominer, contrôler et mettre à leur service.

      Répondre
  6. charles de mirand says:
    il y a 2 mois

    je ne vois pas l’intérêt de qualifier Philippe de Villiers de Vicomte , votre tribune n’est pas une annexe du bottin mondain, en République Française les titres ne sont plus reconnus , surtout ceux dits de ( courtoisie) je trouve dommage , vu la qualité de vos éditoriales de vous laisser aller à ce genre de coup de griffe très LIBE-LFI ( petit bourgeois) qui n’est pas digne de vous

    Répondre
    • Marc LEBAS says:
      il y a 2 mois

      Est ce important ?
      Pour ma part je ne vois pas de coup de griffe mais un rappel de ce qu’est la famille de Villiers. La république n’est pas en danger pour autant

      Répondre
      • Pirouli says:
        il y a 2 mois

        Votre République a cesser d’exister. Mais on peut toujours regarder ailleurs.

        Répondre
      • Jean-Paul Le Perlier says:
        il y a 2 mois

        D’accord avec vous, Monsieur Lebas, d’autant que de “noble”, de Villiers n’a pas que le titre, il en le maintient, il en a l’éthique et reste fidèle à ses valeurs.
        De plus, il serait peut être temps de tenir compte de la description que nous font certains de cette République Française chère à ce Mirand, telle celle d’Edmond de Rothschild que l’on ne peut que prendre au sérieux :
        “Le verrou qu’il faut faire sauter, à présent, c’est la Nation. ET PAR LA NOTRE CONCEPTION DE LA REPUBLIQUE” (Revue Entreprise n° 775 du 18 juillet 1970, page 64, 2ème colonne).
        Non, mon bon Mirand, il n’y a pas de “République Française”, mais une République maçonnique et mondialiste en France. Et qui à pour objectif avoué de “faire sauter le Nation”, pour citer le “Baron” de Rothschild, avec tout le respect qui lui est dû…

        Répondre
  7. oddoneout says:
    il y a 2 mois

    Que l’armee aille chercher ce psychopathe/sociopathe et sa trans au lieu de s’asseoir sur son Q er regarder ,sans rien faire depuis 6 ans , ce pervers narcissique massacrer les Francais /Francaises. Les Roumains l’on fait ; grand temp que cette armee ,payee par le peuple pour le proteger se remue le derriere.mdr

    Répondre
  8. Asterix et Suzanne says:
    il y a 2 mois

    Mes amis tous nos présidents de la république nous ont poussé dans « la trappe à dette » qui s’ouvre devant nous, John Adam disait «  il y a 2 façons de rendre esclave un pays, la dette ou l’épée » Macron qui a fait exploser la dette brandira l’euro numérique pour nous soit disant sauver et nous basculerons dans le totalitarisme pur et simple.

    Répondre
  9. oddoneout says:
    il y a 2 mois

    La seule facon de retablir l’ordre est ,si l’armee, tout comme en Roumanie en 1989 ,aille chercher Macron a l’Elysee et le mettre hors d’etat de nuire une fois pour toute et non pas de martyriser la population qui est malade de ce tyrant aux ordres de Davos, Soros, L’UE, Schwabb WEF, Tyrant psychopathe qui n’a eu de cesse de la gazer, estropier, batonner, de l’eborgner et de la tuer. de la devaliser lui et ses potes. Cela ne peut pas durer. Nous sommes endroit de demander a l’armee d’intervenir, MAIS a nos cote!!!!!. ,

    Répondre
  10. Bruno Guillard says:
    il y a 2 mois

    Les cadres et les militants de LR n’ont jamais été gaullistes, à de très rares exceptions près. La droite est gangrenée par l’ ”otanisme”, tout comme notre armée d’ailleurs, depuis des décennies. L’ignoble Sarkozy, qui enterra le résultat du référendum de 2005 et qui est fier d’être appelé ”Sarko l’ Américain”, qualifie, depuis très longtemps, le Général de “fausse idole sanctifiée à tort” (Éric Branca; “L’ami américain”).

    Répondre
  11. Nox says:
    il y a 2 mois

    Un peu déçu par l’article. J’aimerais bien avoir des informations récentes sur l’état d’esprit des militaires d’active…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Guerre d’Ukraine – Jours 80-81-82 – Azovstal est en train de se rendre

il y a 1 an

Et maintenant un vaccin sud-coréen

il y a 1 an

Articles populaires

  • Le Maroc a-t-il ouvert la chasse internationale au Macron ?

    Le Maroc a-t-il ouvert la chasse internationale au Macron ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Après le Québec, l’UE autorisera-t-elle la vaccination de force ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Visite de Charles III : le grand avachissement de la République mondialisée

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Et si c’étaient les premiers signes du grand krach financier ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Comment les Chinois vont punir l’Allemagne pour avoir insulté Xi Jinping, par Gevorg Mirzayan

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?