Réalisée par des chercheurs basés au Royal College of Surgeons in Ireland (RCSI), une étude a mis en évidence l’impact de la pandémie du Covid-19 sur la santé et le développement des bébés. D’après ses conclusions, les enfants nés pendant la pandémie de Covid-19 présentent un retard dans leurs compétences en communication par rapport à ceux nés avant la crise sanitaire. Tout cela est lié à l’isolement et au manque de contact avec d’autres personnes.
Dernièrement, nous avons évoqué dans nos colonnes, comment la pandémie a affecté la les compétences en lecture des élèves. Lors de la crise du Covid, le rythme de vie des enfants a été fortement perturbé par les confinements imposés par les autorités sanitaires. Beaucoup de jeunes ont subi une dégradation de leur santé mentale, et beaucoup ont développé des sentiments dépressifs.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Non c’est po possiiîiiiiiible ; alors viiiiiite il faut mettre la 15 ème dose alors! Au secouuuuurrrs !????
Difficile de nier que le confinement et le bal des masques furent un traumatisme grave pour les enfants de moins de trois, qui le marqura toute leur vie. Par un travail de la psyché, il surmonteront cette épreuve de la vie comme tous leurs congénères depuis des millénaires.
C’est normal quand on prend des mesures pire que le mal