Au printemps 2020, la Hongrie illibérale de Viktor Orbán s’est pliée aux injonctions covidistes lancées depuis le centre impérial, comme tous les pays de l’OTAN (rappelons que la Suède, à l’époque, n’en faisait officiellement pas partie). Cette capitulation revêtait d’ailleurs un caractère « démocratique », dans la mesure où l’opinion majoritaire (quoique plus clairement majoritaire à gauche – donc dans l’opposition – que parmi les partisans du régime), jusqu’à l’été 2020 au moins, intoxiquée par les médias occidentaux, réclamait cette « rigueur covidiste ». On peut donc dire que c’est à cette occasion que le système FIDESZ a payé le prix de la plus grave de ses négligences : n’avoir jamais cherché – au-delà des nécessités immédiates de la conservation du pouvoir d’échéance en échéance – à remettre en cause l’hégémonie informationnelle dont dispose, en Hongrie – en dépit des impressionnantes majorités électorales de la droite – une presse oligarchique occidentale largement dominée par un mainstream progressiste.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Bravo les Hongrois qui sont restés un peuple souverain. J’ai vraiment envie d’émigrer chez eux. 1/Personnellement l’histoire de la pandémie du COVES a été le premier grand MENSONGE contemporain qui m’est paru évident à mes yeux. 2/Le second grand mensonge mondial est le GIEC, il n’y a pas d’urgence climatique ont déclaré 900 vrais scientifiques. Nous savons que c’est le réchauffement climatique qui provoque l’augmentation du CO2 et non pas le taux de CO2 qui aggrave le réchauffement climatique. 3/ le troisième grand mensonge c’est la Russie qui attaque l’Ukraine le 24 février 2022, alors que cette guerre date au moins du coup d’état de Maidan en 2014 et que les ukrainiens s’apprêtaient à envahir le Donbass en mars 2022 ! Qu’auriez vous fait si vous étiez Poutine ? Au cœur de ces 3 grands MENSONGES il y a le Cartel de la presse subventionnée, pas de démocratie sans liberté d’information (Thomas Jefferson) longue vie au Courrier des stratèges. PS, rassurez-vous je sais que l’Histoire est une longue série de mensonges.
Merci pour votre commentaire auquel j’adhère sans réserve.
Pourtant le CDS sous-entend que Poutine fait partie de la comédie covidienne… du coup le point 3 ne tient pas. Quel est votre position concernant Poutine ? Le bon gars qui veut sauver son peuple des méchants occidentaux ?
Concernant le CO2 : avez vous une source pour étayer le propos des 900 vrais scientifiques qui indiquent que c’est le réchauffement qui implique l’augmentation du CO2 ? Je serais intéressé pour des débats entre amis.
Bonne continuation
1/A propos du réchauffement climatique une de mes références est l’ingénieur polytechnicien Christian Gerondeau qui vient de publier « le climat par les chiffres » les scientifiques sérieux sont maintenant 1500 à signer le manifeste « il n’y a pas d’urgence climatique » Parmi eux le prix Nobel de physique 2022, John Closer. 2/ concernant l’autocrate Poutine je ne connais pas bien sa position face à la pandémie Covid, mais je crois qu’il défend la Russie contre le projet américain de détruire la puissance russe. Zelensky réclamait en janvier 2022 des missiles nucléaires de l’OTAN sur le territoire ukrainien, Poutine a refusé comme Kennedy avait refusé les missiles soviétiques à Cuba. Il faut suivre les travaux du colonel Suisse Jacques Baud.
Lapsus calami « la pandémie du COVID «
Les dirigeants sont coincés entre des injonctions venues “d’en haut” et leur opinion publique formatée et manipulée par des pouvoirs étrangers à nos intérêts, en cohérence (comme en France) ou non (comme en Hongrie) avec le pouvoir local.
Je me suis longtemps demandé si la sortie des Macron au théâtre en mars 2020 était une tentative pour contrebalancer la psychose médiatique qui se développait déjà à grande vitesse afin d’éviter la suite. Voir aussi les communications sur l’inutilité du masque…
Je me pose la même question avec la loi LABOé-si : est-ce du cynisme absolu ou un clin d’oeil à la “servitude volontaire” mais en mode “servitude forcée” afin de nous alerter?
Il s’agit, par un décret du 31 juillet, de la transmission obligatoire et sans délai des donnés de santé à caractère personnel par les professionnels et du traitement de ces données, pour les cas de maladies “qui justifient une intervention urgente locale, nationale ou internationale” et ceux “qui exigent une surveillance particulière pour la protection de la santé publique sont signalés à l’Agence nationale de santé publique”… Bref déterminées arbitrairement par le pouvoir.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047911698
Et le Ministère lance un appel à candidature…
https://choisirleservicepublic.gouv.fr/offre-emploi/adjoint-au-chef-de-projet-laboe-si-projet-transformation-numerique-fh-reference-2023-1309227/