Un peu encombré de bracelets électroniques et de divorces payés par des dictateurs africains, Sarkozy voudrait « rester dans la course » à travers le corps frêle de Gérald « l’effort de pas arriver à Matignon » Darmanin. Lequel se passerait peut-être bien de ce parrainage encombrant.
« Saura-t-il franchir une autre étape, voire l’étape ultime, celle qui mène à la présidence de la République ? Je le lui souhaite, car il a des qualités évidentes »
C’est l’un des passages les plus commentés du « dernier Sarko », effectivement sorti de la plume de l’ancien locataire de l’Elysée, comme en atteste ce style de petit parrain du deal marseillais passé par un cours du soir de management.
Ces « qualités évidentes » ayant déjà fait l’objet ici de plusieurs brèves, je ne peux que me réjouir de cette confirmation quasi-officielle : oui, la démago darmanesque est bien la fille du karcherisme sarkozien, elle-même issu en ligne droite de l’esbroufe chiraquienne à base de bruits et d’odeurs.
Un peu de rhétorique simili-raciste (comme une bonne demi-heure de Télé-Bolloré, mais depuis une tribune officielle), et le pigeon de souche retourne tout rasséréné à son barbecue. Pendant que les chipolatas se dorent, le rhéteur, en coordination avec l’UE, aura fait entrer assez d’africains pour remplir une ville moyenne. Ça marche à tous les coups !
En 2027, vous reprendrez bien un coup de Karcher ?
A tous les coups, vraiment ? Le système, à vrai dire, semble en douter. Le Grand Gouvernement Central, pour le gros temps, ça a quand même l’air plus stable que ces alternances fonctionnelles de l’époque UMPS, à base de « je vous ai compris ».
Et d’ailleurs, Sarko serait bien hypocrite s’il feignait de s’en étonner. Homme pressé, il avait tenté le en même temps avant l’heure du en même temps, invitant Kouchner (issu du PCF) au Quai d’Orsay tout un créant un ministère de l’identité nationale, réintégrant les structures militaires de l’OTAN tout en nommant à Matignon un Fillon dont les liens d’affaire avec le Kremlin ne sont que trop évidents.
Eh oui, mais avant l’heure, c’est pas l’heure. Et Sarko a beau rêver d’envoyer au rab son boy Darmanin – en réalité, il sait bien que l’histoire ne repasse pas les plats. Mais bon, un petit coup de com’ de temps en temps, histoire de rester dans le jeu…
En effet, tout le monde a oublié de « en même temps » de Sarkozy…
Le baiser de Judas … mais entre Judas…
Son prénom ce n’est pas Nicolas c’est juste Judas, et ça c’est juste.
En attendant les cons c’est nous qui refusons de nous battre pour une nation libre et indépendante.
La première grande nécessité immédiatement après le Frexit sera d’agrandir les prisons, avec des quartiers pour les Very Ripoux Persons, soit 99 % des actuels élus.