• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
jeudi, septembre 28, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil NOM

Comment Macron et la caste neutralisent les souverainistes

Éric VerhaegheparÉric Verhaeghe
18 août 2023
dans Fil NOM
Temps de lecture : 3 minutes
A A
19
Faux arrêts médicaux dans la police : Prats va-t-il dénoncer la fraude sociale ?
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Partout, la caste mondialisée (à commencer par la France où le Rassemblement National frappe à la porte du pouvoir) craint l’émergence d’une révolution “populiste” qui contesterait l’ordre multilatéral qu’elle bâtit patiemment depuis la Seconde Guerre Mondiale, et dont l’étau s’est resserré et se resserre toujours plus depuis une vingtaine d’années. La crise du COVID l’a montré. Comment, quand on est minoritaire, garder le pouvoir en donnant le sentiment de respecter les règles du jeu démocratique ? Je prends quelques exemples français des pratiques utilisées par la caste pour neutraliser le bloc identitaire, en l’appelant par commodité le “souverainisme”. Macron peut par exemple se targuer d’avoir utilisé le bloc identitaire pour sauver son gouvernement au moment des émeutes. Ce simple événement montre comment quelques techniques bien rodées permettent de transformer de prétendus adversaires en alliés précieux.

Vous voulez éviter la censure prochaine du Courrier des Stratèges par Macron ? Rejoignez nous gratuitement sur Telegram !

Le miracle est survenu : lorsque des émeutes ont éclaté, en France, après la mort de Nahel (dans un contexte suspect que nous avons plusieurs fois évoqué), c’est le bloc souverainiste et identitaire qui a massivement appelé au sauvetage du régime. Macron ne pouvait espérer meilleur cadeau de la part de ceux qui le dénigrent quotidiennement. Il faut y voir la réussite d’une stratégie d’infiltration durable et profonde de l’opposition, souvent plus suscitée que contrôlée, dont la cartographie complète reste à dresser.

Une fois de plus, l’opacité qui règne sur le financement de nombreux organes dits alternatifs laisse à penser que nous sommes loin d’identifier l’étendue de l’infiltration pratiquée par la caste.

Rappelons ici que le Courrier des Stratèges est financièrement indépendant, grâce à ses abonnements, et qu’il lancera en septembre son actionnariat populaire pour consolider son indépendance financière.

Si nous voulons vaincre la caste, l’urgence est à la construction d’une alternative politique sérieuse, aujourd’hui torpillée par un discours obsessif, simpliste et binaire sur l’immigration.

J’en profite pour répéter que la presse n’est jamais véritablement gratuite : tous les organes ont besoin d’un financement…

J’en profite également, pour les “naïfs”, pour rappeler l’interview que Paul-Marie Couteaux nous avait donnée sur les techniques d’influence employées par les États-Unis en Europe (et ailleurs !).

Étiquettes : casteMacronsouverainisme
PUBLICITÉ
Article précédent

L’EMA continue à nier les évidences sur les effets secondaires des vaccins

Article suivant

Ndiaye, victime de Brigitte – ou l’intelligence, victime de Gossip ? par Modeste Schwartz

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Article suivant
Ndiaye, victime de Brigitte – ou l’intelligence, victime de Gossip ? par Modeste Schwartz

Ndiaye, victime de Brigitte – ou l’intelligence, victime de Gossip ? par Modeste Schwartz

Commentaires 19

  1. jld73 says:
    il y a 1 mois

    Bonjour et merci pour cet éclairage.
    Dites moi si sur un point de détail je vous ai bien compris : Bolloré a fabriqué Zemmour pour, finalement, jouer le jeu de Macron en ne permettant pas à Marine Le Pen d’être en tête au premier tour en 2022.
    Là, franchement j’ai beaucoup de mal à accepter cette théorie lorsque l’on voit par ailleurs l’empire médiatique que Bolloré est en train de construire et qui (écoutons CNEWS, EUROPE 1 ou lisons le JDD) ne parait pas franchement complice de Macron et hostile aux Nationalistes. Ne seriez vous pas devenu complotiste ? 😂 Merci de m’expliquer, si vous le souhaitez.

    Répondre
  2. francis chamelot says:
    il y a 1 mois

    Bonjour Eric j’écoute toujours avec attention tes videos; je suis assez d’ accord avec les analyses.
    , j’ ai assisté a plusieurs rencontrent de réunion électorale de son équipe , l’ immigration n’était pas au centre de ces réunions ; j’ ai voté Zemour tout en sachant qu’il y avait sans doute un mandat avec Boloré – Rotchild , pour moi le fait d’ être mandaté par Bolloré ne m’ a pas posé de problème si les réponses aux questions des citoyens vont dans le sens du rétablissement de la France, je suis agent commercial je représente des entreprises toutes situés hors de la France( Italie – Portugal ) il est certain que la France est hors jeu dans l’ industrie. La question est pour qui voté ? lA FRANCE a un endettement massif plus de production , ne travaille plus , les entreprise sont trop chargées nous devenus des sujets de l’ oligarchie
    Cordialement

    Répondre
  3. Asterix et Suzanne says:
    il y a 1 mois

    La main de Bolloré est indéniablement derrière Eric Zemmour pour diviser les souverainistes, mais il est étonnant que des politiques aussi clairvoyant que Phillipe de Villiers ait soutenu le président de Reconquête ? Aujourd’hui notre principal objectif sera le Frexit ( monsieur Verhaeghe fondez le parti Résurrection ) et puis il faudra rembourser notre dette en franc français c’est à dire en roupies de sansonnet, certains économistes expliquent qu’il y aura des financiers qui seront d’accord prêter à une France qui redevient une puissance, peut-être faudra-t-il adhérer aux BRICS ?

    Répondre
  4. Thaize says:
    il y a 1 mois

    Paradoxalement vous écouter, Cher Éric Verhaeghe, est une souffrance terrible. Je dis paradoxalement car comme pratiquement toujours, depuis 2 ans que je vous lis ou écoute, j’ai l’impression que vous exprimez mes pensées à la virgule près, mais ça me ramène malheureusement aussi au fait que nous soyons si minoritaires à établir ces diagnostics et cette réalité. Nos compatriotes sont pré-lavés, lavés, rincés, re-rincés puis totalement essorés par les médias de conivence, de collusion, de corruption… Victor Hugo a parfaitement résumé la situation:
    “Quand le peuple sera intelligent, alors seulement le peuple sera souverain.” 
    Osons rêver que cela se produise rapidement…

    Répondre
    • CiBi says:
      il y a 1 mois

      Que proposez vous ?

      Répondre
  5. Lindependant says:
    il y a 1 mois

    Tout ce que vous dites est très juste, mais ne fait que préciser l’impossibilité de tracer un chemin de retour à la souveraineté pour la France.
    Je rejette l’UE mais la lucidité impose de comprendre que je suis et resterai minoritaire dans la population, que nous sommes et resterons minoritaires.
    Comme si, en outre, l’UE était le seul carcan qui nous emprisonnait. Que dire du Conseil de l’Europe aligné sur Bruxelles, et son bras armé qu’est la CEDH ? Que dire de l’Otan qui nous entraîne dans les guerres voulues par Washington et qui servent les États-Unis en nous détruisant ? Et l’OMS qui veut tous nous enfermer et nous vacciner pour chaque virus ? Et le GIEC qui nous promet un apocalypse climatique si nous ne changeons pas nos styles de vie par des lois contraignantes et des taxes ?
    Le Royaume-Uni est sorti de l’UE, mais est-il redevenu souverain pour autant ? Les pays européens sont saucissonnés, tout juste capables de remuer un petit doigt, et leurs peuples s’en satisfont en râlant juste un petit peu.
    Je suis heureux d’avoir avec le CDS des informations et des analyses difficiles à trouver ailleurs, notamment sur l’Ukraine, mais il restera confidentiel et impuissant.
    Merci d’exister, j’espère pour longtemps.

    Répondre
    • Yves de Ponsay says:
      il y a 1 mois

      Tout est dit avec “l’indépendant” dont le pessimisme est une ouverture ou lucidité utile comme l’Etranger de Camus le fut à son époque. Merci à vous CDS et autres commentaires éclairants et constructifs.

      Répondre
  6. Elie says:
    il y a 1 mois

    Depuis quand a-t-on besoin d’une majorité pour l’emporter ?
    Et puis, comme disait une mienne connaissance : à Dresde la population était nazie jusqu’en 45, communiste jusqu’en 89, puis libérale après le chute du mur. Alors…

    Répondre
    • jacq says:
      il y a 1 mois

      Aucun parti politique souverainiste propse des actions du type un seating , une journée par semaine comme en Islande…pour dire dehors Macron

      Répondre
  7. Huger says:
    il y a 1 mois

    ” Macron peut par exemple se targuer d’avoir utilisé le bloc identitaire pour sauver son gouvernement au moment des émeutes. ”
    Du moins une partie du bloc identitaire…

    Répondre
  8. Cécile Fortanier says:
    il y a 1 mois

    Bonjour,
    pourrions-nous avoir des informations concernant la proposition de loi d’abrogation d’obligation vaccinale qui devait passer au sénat? Pourquoi cette disparition et ce silence dans tout media y compris courrier des Stratèges ?
    Merci

    Répondre
  9. Mildred says:
    il y a 1 mois

    Finalement la vraie question n’est pas : est-ce que ce sera simple ? Mais plutôt : est-ce que ce sera encore possible ?
    P.S. Je vous trouve un peu sévère avec Bolloré dont le candidat n’a eu aucun élu, si on le compare à Bernard Arnault qui lui, est plutôt très gentil avec Macron !

    Répondre
  10. CiBi says:
    il y a 1 mois

    Ce dont la caste a le plus peur c’est que les gens apprennent la vérité.
    Dire la vérité, la montrer, mais aussi dénoncer les mensonges, c’est la meilleure arme dont nous disposons. Ensuite il faudra nous unir, l’union faisant la force.
    Pour cela il faut un projet commun qui puisse rassembler toutes les sensibilités politiques.
    Le seul qui à mon sens puisse faire consensus est la souveraineté de la nation, une nation gouvernée par le peuple et pour le peuple. C’est à la fois simple et très compliqué car le monde est devenu très complexe avec des enjeux énergétiques colossaux.

    Répondre
  11. CiBi says:
    il y a 1 mois

    Mais c’est une vraie perle cette vidéo avec Paul-Marie Couteaux !!!
    À transférer immédiatement sur Odysée et autres plateformes “alternatives” parce qu’à mon avis Youtube ne va pas la laisser bien longtemps en ligne.

    Répondre
  12. jacq says:
    il y a 1 mois

    Aucun parti politique souverainiste propse des actions du type un seating , une journée par semaine comme en Islande…pour dire dehors Macron

    Répondre
  13. jacq says:
    il y a 1 mois

    Le modèle communisme est tombé et le modèle capitaliste est entrain de tomber. …

    Répondre
  14. jacq says:
    il y a 1 mois

    Macron et son gouvernement neutralisent les partis souverainistes mais jouent avec eux de leur division qui se battent comme des chiffonniers même pas rouges !

    Répondre
  15. novax says:
    il y a 1 mois

    Peut-être faut-t’il revoir nos besoins,peut-être faut t’il réagir au syndrome du”cargo”,mais la sécurité et trés importante avec la propriété ,sans liberté quelle prospérité possible ???

    Répondre
  16. Alain et Alex says:
    il y a 1 mois

    J’entends ce que vous dites .
    Populiste complotiste ok c’est pas beau berk!
    Mais extrême droite c’est berk berk!!
    et alors anti sismique ou sémite c’est berk berk berk berk berk !!!!!!!!.
    Le seul anathème qui peut mobiliser
    Des médias des policiers des magistrats un certain Charlie ?
    La France comme l’Allemagne porte son grand passé sur le dos qui l’empêche de voler .
    Tant que l’on pourra vous traiter d’anti sémite qui vote extrême droite parce que
    Vous êtes pour un monde sans migrants sponsorisés par soros que vous êtes pour une médecine naturelle sans Arn que vous êtes pour le climat c’est mort.
    J’dis ça j’dis rien

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Face à un risque de récession imminente, les petites entreprises US résistent

Face à un risque de récession imminente, les petites entreprises US résistent

il y a 3 mois

Pour en finir avec le mythe d’une diminution “néo-libérale” des lits de réanimation

il y a 3 ans

Articles populaires

  • Le Maroc a-t-il ouvert la chasse internationale au Macron ?

    Le Maroc a-t-il ouvert la chasse internationale au Macron ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Après le Québec, l’UE autorisera-t-elle la vaccination de force ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Et si c’étaient les premiers signes du grand krach financier ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Comment les Chinois vont punir l’Allemagne pour avoir insulté Xi Jinping, par Gevorg Mirzayan

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Le pape “vintage” : François se croit encore dans les années 1960

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?