Le cartel de la presse subventionnée a lancé en choeur, ce matin, la campagne sur le budget 2024, qui cachera de vraies hausses d’impôts, contrairement aux promesses de Macron. Il faut dire que, affaibli politiquement et socialement, Emmanuel Macron ne peut guère se fâcher avec son dernier pilier, la bureaucratie. Le voici donc condamné à ménager un Etat obèse et des fonctionnaires qui exigent toujours plus, en taxant le reste du pays. Ou comment passer des fausses promesses aux tristes réalités : le pouvoir d’achat va encore baisser en France.
Très occupé cette année à écrire un roman polisson, Bruno Le Maire remet le nez dans les dossiers. Alors que, au printemps, le cartel de la presse subventionnée avait répété à l’envi que les ministères devraient baisser leurs dépenses pour limiter le déficit budgétaire en 2024 et éviter une dégradation de la note de la France, le même cartel nous joue une toute autre musique aujourd’hui : le gouvernement va discrètement augmenter les impôts pour limiter les dégâts.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Les français de l’étranger qui cotise à la CFE verront les remboursements passer de 65 à 50%…..
Existe t-il une échappatoire avant 2027 ?
Qui croit encore à la destitution selon l’article 68 ?
Avec un PIB dont la part issue de l’industrie s’élève à quelque chose comme 9 % on ne va pas aller bien loin sans chaos majeur. Des millions de Français ne peuvent plus manger correctement, nos entreprises meurent.
N’est il pas temps de sonner le tocsin ?
Il y a eu la fameuse lettres des généraux, pourquoi ne pas la décliner au format mixte militaro-civil ?
Si avec article 68 le parlement destitue Macron il sera remplacé par Philippe Édouard ou Gérald Darmanin, nous sommes plus proche de l’ARTICLE 36 de la constitution si se produisent de nouvelles émeutes et pillages avec une police qui refuse de terminer en prison pour faire son métier, le gouvernement est obligé de transférer le maintien de l’ordre a l’armée ( ce qui l’en reste)
Et là un général Bonaparte met fin à la guerre civile.
Je finis par le souhaiter, désormais, que la spirale infernale soit irrémédiablement enclenchée !
La France cesse d’investir, les réseaux publics de télécom se détériorent, l’intelligence artificielle privée de données sombre, les contribuables se trouvent dans l’incapacité de faire leurs déclarations numériques, les fraudes numériques explosent avec le sac numérique des banques. L’Etat virtuel disparaît, l’Etat charnel prend de la cocaine. BLM sourit.
Je reprends la conclusion d’une interview d’Emmanuel Todd dans Marianne:
« On lui [ à E. Macron ] reproche de mépriser les gens ordinaires. Je le soupçonne de haïr les gens normaux. Son rapport à son enfance n’est pas clair. Parfois, il me fait penser à ces enfants excités qui cherchent la limite, qui attendent d’un adulte qu’il les arrête. Ce qui serait bien, ce serait que le peuple français devienne adulte et arrête l’enfant Macron. […]
La situation est extrêmement dangereuse parce que nous avons peut-être un président hors contrôle dans un système sociopolitique qui est devenu pathologique. Au-delà de toutes les théories sophistiquées ou non, j’en appelle à tous les gens pacifiques moraux et raisonnables, quel que soit leur niveau éducatif, leur richesse, leur âge, à tous les députés quel que soit leur parti, Renaissance compris, j’en appelle au MEDEF, aux pauvres, aux inspecteurs des finances, aux vieillards et aux oligarques de bonne volonté, pour qu’ils se donnent la main et remettent ce président sous contrôle. »
Pourquoi tous ces gens sont-ils tétanisés devant “l’enfant Macron” ?
Emmanuel Todd est formidable, avec 3 grands communistes il est vacciné contre les idéologies, c’est un visionnaire purement rationnel, il faut l’écouter .
A mon humble avis, les gens, à tous les niveaux de porte-monnaie sont loin d’être “tétanisés” devant le pion Macron. C’est plutôt que les bras leur en tombent car ils le savent désormais, ce personnage est placé là pour servir les intérêts profonds du Great Reset par Commission européenne interposée. Alors c’est vrai, telle une salle de classe, se range la troupe des silencieux soumis et solidaires officiellement au nom de leurs intérêts personnels, mais tous achetés par “le système”, quoique, dans leur for intérieur sont-ils vraiment tous d’accord avec cette entreprise de destruction massive ? Et, éparpillés ou en collectif aussi, fleurissent tous ces groupes d’information de réflexion et d’actions de terrain avec de vrais débats, la presse alternative, les observateurs, les longtemps épinglés “complotistes”, avec en écho, pas seulement des moutons ou des zombies, mais une large frange de population qui se tait, et pourtant consciente du désastre. Il faut bien vivre aussi, aller à ses affaires, agir au coup par coup, faire attention aux sauveurs, pas forcément plus fiables. Bref, il manque encore de marge de manoeuvre efficace pour renverser la situation.
Erratum « avec 3 grands parents communistes »
Ils ne sont pas totalisés devant l’enfant macron mais par la caste.
Si vous vous opposez à Macron, vous être bannis des médias mainstream (pour encore combien de temps) et les politiques et les pseudos élites ne sont pas plus courageux que le reste de la population. Ils veulent protéger leur carrière de la même façon que à la base de la pyramide sociale les gens ont du mal à rester solidaire par peur de perdre leur quand un collègue “grande gueule” l’ouvre un peu trop.
Le chômage couplé à la dépendance aux services de santé, d’électricité, d’eau sont la laisse du système. Ce n’est pas par hasard si l’autonomie est vilipendée comme elle l’est!
L’offensive comme l’immobilier, qui commence à porter ses fruits, a pour but de liquider les trois millions de millionnaires du pays. Les gens qui s’enrichissent deviennent une menace pour les politiciens qui ont besoin d’un maximum de pauvres réellement pauvres pour rester au pouvoir.
Oui les classes moyennes sont visées par Macron
Saigner les Français sera d’autant plus tentant que nous apprenions ce matin chez Bernard Arnault, que l’encours du Livret A des Français s’élève à la modique somme de 401,3 milliards d’euros !
Existe t-il un article concernant un psychopate élu Président grâce à ses Sociétés écrans, autant que compte de noms ses partis, capable de laisser d’autres psychopates confrères, Docteurs/gérants orchestrée un feminicide sur une malade d’un Cancer et s’en rendre complice?!!! Vraiment quand la Barbarie psychotique dépasse de très très loin la fiction car ça ne pourrait même pas s’inventer?
Le problème est antérieure à son enfance ou sa période fœtale qu’il a cru poursuivre avec Brigitte…
Ce n’est pas 1 douce destitution en toute quiétude mais 1 apocalypse en enfer pour être l’infâme monstre inhumain qui a laissé 1 femme torturée et ses 2 enfants vivrent sous les représailles de ses Morpions fraudeurs (Sociétés écrans) corrompus, Justice, Police, Fonctionnaires de la Société République