Selon les données des CDC plus de 20% des nouveaux cas d’infection au Covid-19 aux États-Unis seraient causés par le variant EG.5, baptisée “Eris”. Une fois encore, les experts du CDC estiment qu’un risque de nouvelle poussée du virus est à craindre en automne et en hiver. Malgré une population de plus en plus lassée des injections, les CDC exhortent l’administration Biden à préparer le public à effectuer à temps les injections de rappels. Aussi, l’administration Biden envisage d’inciter les Américains à recevoir les boosters produits par les fabricants de vaccins anti-Covid-19 cet automne contre une prétendue nouvelle vague…Nouvelle vague, le refrain est désormais connu, puisqu’il revient périodiquement.
Alors que de nombreux Américains songent à un retour à la vie normale depuis la fin de l’urgence de santé publique fédérale pour Covid-19 – le 11 mai dernier – l’administration Biden lance un appel en faveur de nouveaux rappels de vaccins COVID-19 pour faire face à une possible recrudescence des infections à l’approche de l’automne. Selon les CDC, c’est un moyen de prévenir et de contrer une nouvelle vague d’infections, même si les niveaux restent relativement faibles. Quelle coïncidence ! Pfizer et Moderna planchent actuellement sur la combinaison d’un super vaccin capable de cibler le nouveau variant EG.5.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
“Selon les données des CDC plus de 20% des nouveaux cas d’infection au Covid-19 aux États-Unis seraient causés par le variant EG.5, baptisée “Eris””.
Magnifique manipulation de l’opinion et propagande. En effet, personne ne donne le chiffre des nouveaux cas ! Si c’est 10 nouveaux cas par jour, ça donne 2 cas du variant EG.5
Biden voudrait faire oublier l’Ukraine…
Match retour de février 2022…