Pale répétition du duo Poutine/Abramovitch, le « je t’aime, moi non plus » de Macron et de son « milliardaire de droite » Bolloré n’intéresserait probablement personne, si la presse subventionnée ne mouillait pas la chemise pour faire monter cette mayonnaise. On voit donc Le Monde s’exciter sur le dossier JDD : Est-il « permis » d’y donner des interviews ? Renaissance est contre ! L’Elysée ne se prononce pas ! La tension est à son comble. Y a quoi à bouffer ?
Un certain Lejeune, de l’écurie oligarchique Bolloré, reprend le JDD : une épave subventionnée à carrosserie « centre-droit » risque donc de passer au tuning « droite identitaire métallisée ». Le non-événement total. Qui provoque la grève des journalistes du JDD, forcément inaperçue, puisque personne ne prend au sérieux cette saleté. C’est le non-scandale du non-événement.
Depuis lors, on n’y échappe plus. Avant-hier, c’était Marianne qui se chargeait du fluffing sur le tournage du porno JDD : « Pas d’interview au JDD ! Le groupe Renaissance est super contre ! ».
Nouvelle journée, nouvel épisode : aujourd’hui, c’est le Monde qui s’occupe du rebondissement : « Renaissance est contre, mais l’Elysée ne se prononce pas ! »
A défaut de foot, et en attendant le Covid Nouveau
Eh oui : souvenez-vous de l’époque où les institutions de la 5e République restaient capables de mimer un quasi-fonctionnement. Avant Macron, en gros. A l’époque, la Présidence était encore censée être l’arbitre du jeu politique.
Bien sûr, tout cela est complètement terminé. La tyrannie du tiers moral sur les deux tiers d’irresponsables n’a pas d’au-delà. Avec les partis représentant plus ou moins les deux tiers restants (RN et NUPES), tous réputés (à leur corps défendant) favorables à une forme ou une autre de Frexit, donc de fascisme, aucune alternance n’est concevable.
On va donc faire comme dans les camps de prisonniers : du théâtre carcéral. C’est un prisonnier qui joue la jeune première (le JDD). Un autre prisonnier joue le Don Juan maléfique (Bolloré). Un autre, le flic rigoureux (Sylvain Maillard). Un quatrième, le père noble (« l’Elysée »), etc..
Les fatwas anti-JDD de Séjourné et Maillard ayant la même valeur politique que les nus retouchés de la Schiappa dans Playboy, l’attitude de l’Elysée vis-à-vis d’icelles devrait nous intéresser autant que l’état des canalisations de Kherson. Mais la presstitution veille !
Quelques escadrons d’AED Fisher Price qui vont griller une île au large de Nantes et le tour est joué, la gaule re-vit ! Devant la télé et toujours derrière les barreaux.
Les canalisations de Kerson ? De l’eau trouble qui se consomme. A voir la suite si défaite intestinale légère ou aggravée…
Belle comparaison de la démocratie non représentative française à celle, théatrale, qui pourrait exister dans un camp de concentration sous la houlette LBD de la garde morale sociale et présidentielle, clos par un mur de dettes publiques.