Le ministère de la Justice américaine a récemment accusé des centaines de personnes d’avoir détourné plus de 830 millions de dollars d’aide d’urgence liée au COVID-19. Parmi les accusés, plus de 60 individus sont soupçonnés d’avoir des liens avec le crime organisé. Certains d’entre eux seraient membres d’un gang criminel qui aurait utilisé les fonds volés pour commettre un meurtre.
De multiples cas de fraude concernant les aides liées à la COVID-19 ont été mis en lumière aux États-Unis. Le manque de prudence et la précipitation lors de la distribution des prêts ont simplifié les manœuvres des fraudeurs. Selon une enquête menée par l’Associated Press (AP), des milliards de dollars des fonds d’aide COVID-19 ont été volés ou gaspillés aux États-Unis. C’est la plus grande escroquerie de l’histoire des États-Unis.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Faut il attendre longtemps la même démarche judiciaire en France ? Sans oublier de juger aussi les politiques pour leur prêts garantis par l’état qui étranglent aujourd’hui beaucoup de PME et TPE.