Emmanuel Macron convoque les chefs de parti à la Légion d’Honneur. Deux mois après des émeutes d’envergure dans les banlieues, il choisit un lieu qui permet de “passer l’éponge”. Loin de dénoncer la provocation, les notables s’y rendent bien sagement, en rang par deux ! A votre avis, qui va en profiter : eux, le Président ? Surtout, il paraît qu’il s’agit d’enrayer une crise de la démocratie ? Mais cette crise ne vient-elle pas d’abord de l’absence d’opposition ?
Qu’est-ce qui distingue Emmanuel Macron du reste de la classe politique française ? Une volonté de puissance, dont les autres, prétendants à l’Élysée ou non, sont dépourvus. On ne peut que constater l’énergie du chef de l’État, qui, régulièrement, met son camion dans le fossé et, non moins régulièrement, reprend la route comme si de rien n’était.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Il faut aussi attaquer macron sur sa nature même, à savoir sa perversité et son narcissisme d’immature.
Eh oui, le pognon bien avant les convictions. C’est bien Nupes-LFI-EELV qui a fait voter la “réforme” des retraites. Le camarade JLM s’est trompé de bouton 266 fois au cours de son mandat.
Et toi, camarde électeur : « Si le viol est inévitable, détends-toi et profite ».
Avoir mis en place une fausse opposition, qui entretient l’illusion démocratique et légitime les décisions criminelles, est la plus grande réussite du Système.
Excellente analyse de monsieur Husson, il est vrai il n’y a pas d’opposition parlementaire, l’agitation nupeste est ridicule, l’atonie RN est navrante quand on se souvient du fondateur du FN véritable tribun de la plèbe. On ne lui pardonnera pas les dérapages lourdingues mais c’était un visionnaire. Une seule solution le référendum pour le Frexit. Mais avec l’absence de liberté de l’information ce n’est pas gagné, le général avait raison les français sont des veaux ( que l’on mènent à l’abattoir)
Réunion entre marchands de paroles ! Mais pas un n’aurait demandé de lâcher la privatisation de l’énergie…
Ou mieux : demandé sa démission…
Ou mieux : réclamé sa destitution …