• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
jeudi, septembre 21, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil NOM

Mort d’Evgueni Prigojine : où et quand l’avion aurait pu être saboté, par Victoria Tchoumakova et Daria Fedotova

courrier-strategesparcourrier-strateges
30 août 2023
dans Fil NOM
Temps de lecture : 12 minutes
A A
2
Mort d’Evgueni Prigojine : où et quand l’avion aurait pu être saboté, par Victoria Tchoumakova et Daria Fedotova
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Connaîtrons-nous un jour les circonstances exactes du sabotage de l’avion de Prighozin, les protagonistes, le mobile ? Difficile à dire. L’enquête débute et nul ne peut savoir comment elle va se dérouler, ni si elle ira au bout de la vérité. Mais jusqu’à présent, que n’avons-nous entendu ou lu dans les médias occidentaux, prompts à incriminer sans réserve le Kremlin, afin de noircir un peu plus l’image d’un Poutine sanguinaire dans l’opinion publique. Une aubaine ! Le journalisme mainstream s’est muté en outil de propagande atlantiste, avec une totale absence de discernement, d’objectivité, et donc de déontologie. La presse écrite et audiovisuelle de l’UE est devenue, sans complexe, partie prenante du narratif belliciste engagé par la CIA. Alors que les responsables politiques européens ne cessent de fustiger Moscou pour ses soi-disant entraves à la liberté de la presse, c’est dans cette même presse, en Russie, que l’on commence à avoir des informations un tant soit peu sérieuses sur les circonstances de l’accident. Entre visiteurs inattendus accueillis dans l’avion et changement d’un turborefroidisseur « arrivé » comme par hasard des États-Unis, les journalistes de MK.ru ont rassemblé des informations intéressantes.

Voici à quoi ressemblait l’intérieur de l’avion. Photo : T.ME / vchkogpu

Cet article initialement publié sur le site mk.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
S'abonner maintenant

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.
Déverrouiller
Étiquettes : PoutinePrigogineUkraineWagner
PUBLICITÉ
Article précédent

La “provoc”: Macron convoque les chefs de parti dans un ilot de la caste en pleine banlieue

Article suivant

Gabriel « morts du Covid » Attal va guérir l’école par la confiance. Par Modeste Schwartz

courrier-strateges

courrier-strateges

Article suivant
Gabriel « morts du Covid » Attal va guérir l’école par la confiance. Par Modeste Schwartz

Gabriel « morts du Covid » Attal va guérir l’école par la confiance. Par Modeste Schwartz

Commentaires 2

  1. BG says:
    il y a 3 semaines

    En regardant l’image de l’intrados de l’aile droite (celle qui est tirée par un engin) on constate qu’il manque une partie importante du revêtement de l’intrados après la case de train. Comme il s’agit de structure à revêtement travaillant (flexion et surtout torsion) la rupture/l’endommagement d’un morceau de revêtement à l’intrados va entrainer une perte d’intégrité de toute l’aile d’autant plus importante que c’est près de l’emplanture.
    Donc j’imagine le scénario suivant:
    un explosif est placé dans la case de train. En explosant l’augmentation de pression déboutonne les rivets qui lient le revêtement d’intrados aux nervures. Le caisson de torsion étant ruiné, l’aile se “torsifle/se vrille”, parallèlement le revêtement de l’extrados subit une brutale augmentation de contrainte qui provoque son flambage et en chaîne la rupture de l’aile à l’encastrement avec le fuselage. L’aile droite part vers l’arrière et le haut, heurte l’empennage en T qui se sépare du reste du fuselage. Les caractéristiques aérodynamiques et les masses des 2 morceaux expliquent des trajectoires en chutes libre différentes.

    Répondre
  2. Asterix et Suzanne says:
    il y a 3 semaines

    L’assassinat de Prigojine ne fait pas de Poutine un tsar sanguinaire mais un chef d’état qui connaît son métier, je me répète en disant ce que disait Richelieu «on ne gouverne pas un royaume innocemment « 

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Macron laissera-t-il Nathalie Loiseau mener seule la liste LREM aux européennes?

il y a 4 ans

[PAYANT] Faut-il ou non investir dans le LMNP ?

il y a 11 mois

Articles populaires

  • Suicide de Poissy : une rectrice de l’extrême centre macroniste en cause

    Suicide de Poissy : une rectrice de l’extrême centre macroniste en cause

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Maud Marian a trouvé la faille pour faire annuler les suspensions de soignants

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Comment les neo-cons américains reprennent les macronistes en main

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • “Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux”, c’est pour très bientôt

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Les dominos européens commencent à tomber, par Florent Machabert

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?