Selon Fox News, un lanceur d’alerte de la CIA accuse l’agence de vouloir dissimuler l’origine du COVID, en payant des experts pour nier la thèse de l’accident de laboratoire et pour privilégier la thèse de la zoonose. Cette affirmation est prise au sérieux par deux membres du Congrès en charge des affaires de COVID : ils ont écrit à la CIA pour obtenir avant le 23 septembre tous les documents liés aux récentes enquêtes officielles sur l’origine du virus. Dans les faits, les agences américaines de renseignement ont effectivement contesté la thèse de l’accident de laboratoire. Toute la question est de savoir pour quelle raison la CIA tient tant à disculper la Chine. Tout n’est pas encore clair sur ce point.
Ce sont des accusations très lourdes qu’un lanceur d’alerte, appartenant semble-t-il à la CIA, a portées contre l’Agence. Ces accusations confirment en tout cas que la guerre de l’information sur l’origine du virus est loin d’être terminée. Elles ravivent l’hypothèse de moins en moins qualifiée de complotiste selon laquelle le COVID est une création de laboratoire, que les services américains ont sous-traitée à la Chine depuis l’interdiction des recherches sur le sol américain, et qui pourrait avoir délibérément ou accidentellement quitté le sol chinois quelques mois avant la campagne électorale américaine.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
“Toute la question est de savoir pour quelle raison la CIA tient tant à disculper la Chine. Tout n’est pas encore clair sur ce point.”
La réponse est dans la question : le financement du labo de recherche de Wuhan a été partiellement réalisé par qui ?? Quels scientifiques ont participé au “montage” de ce labo ? Quels politiciens se sont associés à la création de ce labo? Seulement des chinois? Vraiment?
La possibilité d’une fuite (volontaire ou pas) de laboratoire fait partie depuis longtemps des hypothèses crédibles.
Dans un monde normal, étant données les conséquences désastreuses au niveau mondial, les grands décideurs de ce monde auraient pris de grandes mesures pour éviter que cela ne se reproduise (comme détruire tous les labo P4 par exemple).
Le simple fait que strictement rien n’a été fait prouve que non seulement c’est bien sorti d’un labo mais en plus, délibérément et sous le contrôle de ces mêmes grands décideurs.