Comme toujours, il faut se méfier des prévisions trop alarmistes en matière financière. Depuis la crise de 2008, la caste mondialisée est parvenue à colmater toutes les brèches qui apparaissaient dans l’édifice (et elles ont été nombreuses) et à juguler toutes les implosions qui ont menacé. Elle a déjoué tous les pronostics. Cela dit, mathématiquement, en quelque sorte, les forces contraires en deviennent chaque fois plus redoutables. En France, la situation est pire puisque le pays est en plein déclin et l’État en situation de surendettement critique. Le projet de budget que nous commentons ce matin, pour 2024, ne fait que nourrir les inquiétudes qui existent autour de l’avenir à court et moyen terme.
Peu de Français liront attentivement le projet de budget 2024, et ils ont bien tort. Dans la foulée de la loi de programmation des finances publiques discutée hier au Parlement, à coup de Frexit, le projet de budget 2024 confirme cette conviction pour ainsi dire magique qui étreint la caste : on peut éternellement continuer à danser sur un fil sans jamais tomber dans le vide.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Complètement d’accord avec l’article. Vivement cette faillite, que les esprits se réveillent.
Bonjour,
Je vois que pour visionner les vidéos de la playlist Patrimoine il faut être membre. Mais je ne vois pas comment faire. Il n’y a pas de bouton rejoindre par exemple.
Le bouton se trouve sur la chaîne Youtube