Ravissant encore une fois à Darmanin son rôle de Premier flic de France, le mari de Brigitte, lors d’un déplacement dans le Lot-et-Garonne, n’a pas résisté – une semaine après nous avoir expliqué que « lui aussi kiffe la bagnole » ! – à la tentation de narguer une fois de plus les gens qui ne sont rien, en s’affichant avec un radar mobile à la main.
« Marcher ou covoiturer », nous enjoint – à la tête de son club de jet-setters eugéniquement philanthropiques – son maître Schwab, et le Petit sadique, complice de toutes les injonctions (et injections) de Davos ne rate pas – en attendant son moment Ceauşescu devant un tribunal populaire – une seule occasion de faire sentir aux gueux à quel point ils ne sont rien devant la magnificence technocratique de son règne sur l’ici-bas.
L’épisode prend une saveur tout particulièrement frustrante dans le contexte des exploits de la résistance des blade runners à la mise en place de la « ville en 15 minutes » de Londres. Pendant que les britanniques – qui, quitte à se le laisser ravir à la loyale par leur propre oligarchie, ont tout de même précédemment réussi un Brexit – neutralisent les radars destinés à transformer leur capitale en camp de concentration numérique à ciel ouvert, le Boomeristan français regarde avec amour son gendre idéal narguer l’odieux automobiliste qui persisterait, en dépit du Green Deal de la solidarité avec l’Ukraine à vouloir (horribili dictu) se déplacer.
Au Club SM France, on kiffe la discipline
Il y a quelque-chose de diabolique dans la passivité fascinée que cet adolescent bloqué dans sa croissance morale parvient à extorquer à la nation des Frondes et des Communes.
Incarnant l’« interdit d’interdire » soixante-huitard dans sa transmutation sénile en prohibition générale de la vie sur Terre, Macron – plus qu’un sociopathe parvenu aux manettes – est en effet l’incarnation des contradictions les plus intimes de ce pays des droits de l’homme devenu patrie de la haine de soi, et de cette fille aînée de l’Eglise tombée aux mains d’un pape anti-européen pour qui « la vaccination est un acte d’amour » (pour Gaïa, qui en a marre du carbone de vos os).
« Macron agent de l’étranger », c’est trop facile. Le moment – certes douloureux – devra tôt ou tard venir de nous reconnaître dans le miroir que nous tend ce monstre, et de commencer une dure introspection.
Et oui ont les laissent faire. C’est du pain bien amer que cette caste nous fait manger. Obeit ou on the C….hie du poivre. Demandez a tous ceux qui ont etes suspendus pour ” desobeisance aux pouvoirs mortiferes et leurs piques piques Oui bien amer. ????????????????????????????????et memes a ceux qui ont collabores et qui maintenant sont jetes a la rue par L’AGENDA DAVOSIEN Lemaire. NOUS SOMMES TOUS VICTIMES DE CETTE CASTE .IL N’Y A PAS DE SOLUTIONS CHACUN DANS SON PETIT COIN. UNISSONS-NOUS.
La philosophie ne rend pas justice au tonnerre de huées que sa présence à déclenché!
Les “merdias” bien sûr font silence là-dessus, et l’EM… peut encore croire qu’il peut rire en coin, l’œil rivé au radar, comme un crétin de gami qui joue au gendarme.
Je voulais écrire “la photo ne rend…”, bon le gamin qui affecte un calme de philosophe avec son radar à gueux non plus!
Je continue mon auguste mépris envers tous ces chialeurs et reconnaît que le giton en a mis une bonne majorité dans sa paume.