Le Courrier des Stratèges – site complotiste ouvert aux délires paranoïaques de Modeste Schwartz – déclarant que Macron est sur la mauvaise pente, vous aviez l’habitude. Mais c’est maintenant la presse la mieux subventionnée de l’Hexagone qui vous le présente, acculé par les casserolades, mettant en scène des Marseillaises sous haute protection. Mise en scène d’une mise en scène ?
Avec vous à Saintes. pic.twitter.com/FahvYE1RRd
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 4, 2023
Plus familier de la pratique du complot (et notamment de cette connivence médiatico-oligarchique dont le vecteur est la subvention) que de la théorie du complot, Nice Matin n’a pas une réputation de journal très factieux. Et pourtant, ce sont bien ces collègues (comprendre : de Rudy Reichstadt) qui nous montrent désormais le mari de Brigitte dans le rôle classique du dictateur isolé vivant dans ses illusions, participant à Saintes à une lourdingue mise en scène de grande communion patriotique – pendant que ses cognes tiennent en respect une manif à quelques pas de là.
Méticuleux, les scénaristes ont même pris soin d’adapter ce personnage archétypal, à la Ceauşescu, aux idiosyncrasies de l’acteur Macron : compte tenu de son goût pour la jeunesse, c’est avec des lycéens qu’on le voit chanter une marseillaise aussi spontanée que les manifestations du même nom dans la Chine du camarade Mao. Du travail de pro.
Les Funérailles de Figaro
Désormais bien campé dans la pose canonique du perdant, le mari de Brigitte doit donc aussi – conformément aux exigences du logiciel français, et en dépit de la quasi-intégralité de sa biographie réelle – être perçu comme un politicard de droite. Comme l’école de la République nous l’inculque depuis plus d’un siècle, la droite, c’est le passé : auguste, raffiné, sérieux – et condamné à disparaître.
Macron va donc enfin avoir droit aux coups de brosse du Figaro – lequel, au sein de la presse subventionnée, remplit plus ou moins les fonctions qui sont celles de la Russie dans le théâtre géopolitique : incarner le méchant de la fable. S’agissant de Macron, c’est aussi une sorte de service des pompes funèbres : avant la mise en bière, en France, on embaume dans le conservatisme.
C’est d’ailleurs à un ancien membre du PS (Eric Poulliat) que ce journal de la pseudo-droite tend le micro pour chanter au passage la rengaine du péril bolchévique NUPES (« Sainte-Soline, une vraie guerre ») et celle du RN en embuscade. Avec des ennemis comme le Figaro, la gauche a-t-elle vraiment besoin d’amis ?
La France journalistique, pays de la jactance avec de grands méandres, cela donne tout le temps de regarder les veaux sur les berges.
C’est la France qu’on enbaume, pas Macron.
12 millions de vues sur Twitter : 90% de gogos.
médiocron ou casse-toi-pôv-cron, bref un type qui se prend pour un président ! Il aimerait avoir le QI d’un manche à balai ! Les 100 jours ,,,, il a entendu parler de Napoléon ?
Non ? Vous pensiez vraiment qu’il était à gauche, ce banquier ami de tous les puissants ? Quelle rigolade ! Alors citez-nous peut-être quelques mesures de gauche qu’il a prises. Je veux dire de vraies mesures de gauche, c’est-à-dire des mesures sociales (la gauche, c’est le concept de “lutte des classes”, je pense que vous serez d’accord avec cela), et non pas des mesures sociétales, car toutes les catégories politiques sont imprégnées de ces horreurs que sont le wokisme, la cancel culture, la théorie du genre, etc, car ces horreurs sont infiltrées dans toutes les catégories politiques, de droite comme de gauche. Ces marques de la décadence ne sont pas l’apanage de la “gauche”, vous en conviendrez,même si elles fleurissent plutôt chez les tenants de la gauche de complaisance, elles imprègnent toute la société politique, à l’exception remarquable des patriotes, et je précise des patriotes de droite comme de gauche. Avez-vous jamais entendu la droite classique la combattre, la dénoncer ? Non, pas plus que la “gauche” de connivence. Donc faire l’amalgame entre “gauche” et dérives sociétales, ce n’est pas digne. Et prétendre que notre pantin national est “de gauche”, ce n’est vraiment pas sérieux…!
Ne disposant apparemment pas de conscience historique, vous prenez “gauche” et “droite” pour des concepts éternels. En réalité, ils n’ont de sens qu’historique, et uniquement dans le cadre du logiciel occidental (que j’ai exposé dans Køvíd): la droite, ce sont les retardataires. La gauche d’aujourd’hui est donc la droite de demain. Maman était féministe: fifille sera queer-LGBT.
Résultativement – à part moi, peut-être – personne n’est de droite en Occident.
Dans votre perspective, la droite, c’est apparemment le “parti des riches”. Sauf que la Macronie (comme expression de Davos) frappe plus durement les PETITS riches que le Lumpen: c’est la classe moyenne qui est ciblée pour anéantissement. Du coup, votre critère ne fonctionne plus, étant donné que Macron sert les intérêts de CERTAINS riches (les plus riches: l’oligarchie) contre les autres (les pauvres n’intervenant, comme toujours, que comme masse de manoeuvre).
@Modeste Schwartz Très juste Auguste; ça parle de ça Køvid?
Principalement, oui.
Merci de votre réponse! La dissolution du concept Droite/Gauche est un thème régulièrement abordé lors de mes palabres de comptoir, mais ces interludes finissent généralement par une pluie de mornifles (venant elles aussi de droite et de gauche, parfois d’en haut). Reste que garder les yeux rivés sur des décors de théâtre nous fait manquer la pièce dans son ensemble…
Quant à la masse de manoeuvre composée des pauvres, c’est également très juste. Des révolutions françaises à celles de Russie. Idem pour celle du Bundschuh, qui va jusqu’à porter le nom de cette masse besogneuse (!)
Formidable vidéo que vous avez pour illustrer l’article. Si le mot “Potemkine” n’était pas déjà établi, il aurait pu être remplacé par Saintes (nitouche).
On peut reconnaître à Macron, avec son hold-up sur la gauche et la droite (de gouvernement ( i.e. autorisées à gouverner) d’avoir éclairci le débat. Mais pas pour tout le monde.
La France gagnera le jour où une majorité comprendra qu’elle s’est fait berner par de fusses oppositions.
Je suis assez âgé pour affirmer qu’il n’y a pas de “gauche patriote”, bien u’elle le revendique. De nombreux historiens admettent aujourd’hui que contrairement du récit hisorique qu’elle a construit, la Résistance fut de droite et la collaboration avec les nazis de gauche.
Depuis son origine, la gauche est internationaliste, favorable à l’Europe et à un gouvernement mondial.Cette invention récenete d’une gauche patriote est une manoeuvre politique pour récupérer des adhérents dans une France qui glisse doucement à droite.
Bonjour Et pourtant il est dans le même temps gauchiste caviar
Macron est étatiste/socialiste. Macron a inspiré la politique économique de Hollande : Hollande n’était donc pas de gauche ?
La droite mongaullienne a prouvé qu’elle savait être plus socialiste que la gauche : commissariat au plan (De Gaulle), accord avec le parti communiste (Bertrand), ministres de gauche (Kouchner, Hirsch) dans le gouvernement Fillon.
On s’en fout de la droite et de la gauche. La césure se situe entre les défenseurs de la liberté qui n’ont aucun député et défenseurs de l’esclavage qui occupent tous les groupes au parlement.
PS : Macron n’a jamais été banquier (au sens antisémite) mais employé de banque.
Modeste Schwartz a raison : il s’agit de détruire les classes moyennes pour garantir les clientèles captives et rentes des milliardaires en empêchant le jeu de la concurrence par des impôts et des réglementations massifs sous les applaudissements des gueux. Ne vous trompez pas : méchancon est aussi l’ami des riches et un membre très actif de la caste.
Pour faire simple, très simple, le clivage droite/gauche se résume à celui de conservateur/progressiste. Macron n’est au service ni de la droite ni de la gauche mais de l’oligarchie financière qui domine l’occident et qui œuvre depuis bien longtemps à son anéantissement. Néanmoins, la gauche, dans ses vues progressistes et républicaines a contribué (et continue de contribuer) à l’anéantissement de notre civilisation.
L’oligarchie financière attaque les nations par le haut (les dirigeants) et par le bas (le peuple).
L’extrême gauche est une précieuse alliée sur ce dernier point. En plus, elle vilipende les “petits riches” ce qui arrange bien la caste financière et donne corps à une opposition de pacotille.
D’accord avec vous. La gauche et la droite ne servent plus que de point de repère pour identifier la nature de la pourriture qui ronge tous ces gens et notre pays. En fait, j’ai mis un certain temps à le comprendre. J’ai aussi compris que les politiques qu’on ne pouvait ni classer à gauche ni à droite et dont le seul leitmotiv était la souveraineté de la France avaient une position beaucoup moins sectaire que tous ceux affiliés à des partis bien identifiés, même s’il faut nuancer un peu aussi dans ce domaine. En effet, dans cette population politique dont le souci principal est le pays et son peuple, on trouve des esprits un peu plus éclairés qu’ailleurs. Espérons qu’ils sauront s’allier de manière intelligente et non politicarde pour donner un avenir à la France.