Début septembre, les autorités sanitaires américaines lancent le mythe d’une nouvelle vague de covid. Pour justifier le déploiement des injections de rappel bivalent Covid, le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) argue que le nombre d’infections et d’hospitalisations dues au COVID a augmenté ces derniers mois et que davantage de cas ont été attribués à la sous-variante EG.5 “Eris”. Pourtant, les récents marqueurs liés au COVID-19 dévoilent une tendance à la baisse dans la plupart des indicateurs surveillées par le CDC américain. Plus exactement, ces niveaux reflètent un recul du Covid.
Les nouvelles données ont révélé que les marqueurs Covid utilisés par le CDC pour mesurer l’activité du Covid-19 aux États-Unis sont à la baisse la semaine dernière. La FDA, qui nourrit le narratif d’une nouvelle vague de Covid, prévient que tous les groupes d’âge sont à risque de développer une forme grave du COVID-19.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
1/Le Covid reviendra tous les ans comme une infection virale type rhume banal pour la grande majorité des gens , malheureusement grave pour les personnes en fin de vie ou immunodeprimees. 2/ tu me trompes une fois c’est de ta faute, tu me trompes 2 fois c’est de ma faute.
Un rhume peut aussi tuer les personnes en fin de vie, Et faire très mal à des personnes fragiles. Jusqu’ à lors on s’en battait l’œil.
Le covid actuel a subi le sort et suivi le chemin de tous les virus nouveaux infectant une population naïve : de moins en moins grave au fil des mutations du virus et de l’adaptation de l’hôte.
Nous avons donc maintenant le rhume19 pas plus immunisant que le rhume ancien modèle. Mais ça rapporte plus!