A quelques mois des JO 2024 qui doivent se tenir dans la capitale, nul ne peut contester que l’image de la France est aujourd’hui fortement écornée à l’étranger : on a eu successivement les sacs d’ordures « kaléidoscopes » sur les trottoirs parisiens, la balade frénétique des rats gourmands, le spleen des nageurs pollués dans la Seine, les campements sauvages des migrants, plus l’insécurité générale que l’on connait depuis plusieurs années. Donc tout va bien. Ou plutôt, très mal si l’on ajoute à la liste des « X plaies de Paris » – mais qu’est-ce que Anne Hidalgo a fait au Bon Dieu pour mérite cette punition ? – la venue intempestive des punaises de lit qui déclenche une véritable psychose dans la capitale ! La députée Mathilde Panot a même sorti une fiole de ces insectes à l’Assemblée nationale pour alerter le gouvernement ! Pauvre France…
Cet article initialement publié sur le site stoletie.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Le journal français Le Parisien a publié vendredi un article en première page sur l’alerte aux punaises de lit à Paris, qualifiant le problème de « terreur intérieure ». Selon l’Anses, entre 2017 et 2022, 11 % des foyers français étaient déjà infestés par ces dangereux parasites.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Cumul possible entre les quatre cavaliers de l’Apocalypse et les douze plaies d’Egypte?
Je ris quand j’entends parler de “punaises de lit”. Ces bestioles se mettent dans le plus petit interstice d’une tapisserie, un trou de la taille d’une pointe d’aiguille, dans les pages d’un livre et elles sont rapportées par des gens qui viennent des pays chauds.
J’ai habité en Algérie pendant 20 ans.
La chasse aux punaises doit se faire toutes les semaines par des nettoyages minutieux et une hygiène scrupuleuse.
Sans cela elles prolifèrent en naissant le matin et devenant grand mère le soir.
Bien sûr, c’est quand vous êtes couchés qu’elles viennent vous bouffer. Mais si vous êtes quelqu’un de propre, elles n’auront pas le temps de se reproduire chez vous.
Alors oui, on peut dire que ce sont les immigrés africains, au pire, moyen-orientaux qui les ont ramenées.
N’en déplaise aux donneurs de leçons wokes.
Merci de nous avoir donné votre expérience personnelle.
Astérix et Suzanne,
Tous les samedis, il y avait l”inspection des matelas (à l’époque en crin ou en laine), les sommiers étaient en fer donc pas de possibilité de punaises. Des produits comme le DDT à l’époque et surtout beaucoup d’huile de coude.
Ma mère nous interdisait de revenir avec des livres prêtés ou d’occasion (nos écoles à l’époque ne nous fournissaient RIEN).
Tous les matins nous partions avec de la Marie Rose mélangée à un peu d’eau de Cologne pour éviter les poux (Et dieu sait qu’il y en avait car les musulmans ne les tuaient pas et se contentaient de les jeter).
Et nous avions aussi les cafards “volants” ! oui, ils volaient c’étaient effrayant. Gros comme un pouce de main d’homme, roux, et la poudre DDT partout dans les coins humides nous évitaient d’en être infestés.
En ce qui concerne les punaises je vous raconte une expérience vécue pour que vous compreniez : La voisine – pas très propre – écrasait à pleines mains la tapisserie contre le mur pour tuer les punaises qui y avaient logé.
Si vous habitez Paris n’oubliez pas ça non plus.
Et pour les cafards du mercredi a l’élysée, on a une solution ? En particulier celui qui devait mettre la russie à genoux. Et qui nous coute des dizaines de milliards pour camoufler l’escroquerie de l’ARENH.