Dans une France en guerre contre le réchauffement grippal et les punaises de lit, un magazine de presse people, Closer – qu’on croyait pourtant proche de l’équipe de com’ de Brigitte – multiplie les commentaires ambigus à propos du comportement d’Emmanuel Macron à son dîner de la mode, assortis d’allusions transparentes à une vision parfaitement complotiste des mœurs du couple présidentiel.
Evoquant « les responsables de l’industrie de la mode » invités lundi à l’Elysée, Closer ajoute :
« Seulement, il y avait également des personnalités artistiques comme Jon Batiste. »
Que vient faire là ce « seulement » ? C’est d’une part en tant qu’ancien jeune premier du théâtre lycéen, mais aussi en sa qualité de protecteur des arts et des lettres que le mari de Brigitte a tenu à régaler à nos frais ces valeurs centrales de la culture française que sont Pharrell Williams, Cher et Jon Batiste.
Et Closer de continuer de plus belle dans sa campagne digne d’un kompromat du KGB :
« Le chanteur américain âgé de 36 ans a sans aucun doute tapé dans l’œil du chef de l’Etat en décembre 2022 lorsqu’il était reçu par Joe et Jill Biden. »
Edouard Husson, infiltré par le FSB dans la rédaction de Closer ?
Comment ça, « tapé dans l’œil » ? Que cherche à laisser entendre cette publication d’extrême-droite sur les mœurs du chef des Armées, et sur sa fidélité envers une épouse aussi fringante qu’expérimentée ?
A l’heure où notre pays (certes sans vote parlementaire, référendum ni déclaration de guerre) lutte contre les hordes homophobes de Vladimir Poutine, contre le réchauffement grippal et les punaises de lit, est-il vraiment raisonnable de tolérer de telles attaques contre la réputation du premier magistrat de France ?
On pourrait en effet juger la situation suffisamment grave par ailleurs, en observant qu’au Courrier des Stratèges, des agents d’influence russes internationalement connus et pourchassés cherchent quotidiennement à faire croire que la mortalité accrue des nonagénaires serait un phénomène naturel et que l’été succédait à l’hiver dès avant l’ère industrielle.
Accréditant le deep fake qui montre Macron jouant au karaoké avec Batiste, Closer en tire des conclusions pour le moins tendancieuses :
« Preuve qu’Emmanuel Macron et Jon Batiste semblent bien s’entendre, le locataire de l’Elysée avait sa main posée sur l’épaule de l’artiste durant toute leur prestation. »
Excellent, cher Modeste. Merci pour cette superbe partie de rigolade que vous nous offrez. Heureusement qu’il y a encore de citoyens comme vous pour défendre l’honneur du chef des armées soumis à tant d’outrages immérités.
L’article + votre commentaire me font démarrer ma journée de bonne humeur, alors merci !
Excellent !
Est-ce qu’un outrage n’est pas par essence immérité ?
Bonne remarque. Merci Jihemel
Le réservoir de blacks et d’équerre du mignon se réduit a peau de chagrin, y compris dans les douches du PSG. Il compense comme il peut.
Un peu homme, un peu femme», mais il n’assume rien: qui est vraiment Emmanuel Macron?
Titre Le360Maroc d’un article paru il y a une semaine
mais il est là pour fabriquer notre consentement à sa perversité… Closer est missionné pour ça
Excellent !