Un peu de dissolution administrative de collectifs zadistes, histoire de requinquer la gauche à la veille d’une possible dissolution, c’est de bonne guerre. Mais la Macronie – métastase du PS – revient vite à ses atavismes, ressortant dès que possible la « menace de l’extrême-droite », variante décaféinée du « péril fasciste ». Un fonds de commerce, ça s’entretient.
On pourrait d’ailleurs en dire autant des idiots (ou provocateurs infiltrés ?) qui, en évoquant sur Telegram d’hypothétiques projets d’agressions de musulmans lors de la rupture du jeûne du Ramadan, ont fourni à la dernière comédie répressive de la plateforme Pharos (police en ligne de Darmanin) son seul prétexte ayant de vagues apparences de justification en droit.
Qu’ils en aient ou non conscience, ces quelques dizaines de hooligans mythomanes rendent ainsi un fier service aux cognes, en permettant la diabolisation d’une majorité au moins relative de français qui (comme moi) n’ont d’intentions hostiles à l’égard d’aucun musulman en tant que tel, et portent simplement – comme ils en ont le droit – un jugement négatif sur l’immigration de masse.
Comme le fait aussi, par exemple, le musulman arabophone Kais Saied, président de la Tunisie : où est le problème ?
Contre « l’extrême-droite », vous reprendrez bien un peu de censure ?
Résultat : mise en demeure de fermer une chaîne « d’extrême-droite », la plateforme Telegram – qui a plutôt l’habitude de recevoir ce genre de demandes en provenance de Chine ou d’Iran – doit aussi se dire que c’était mieux avant.
Si la Macronie a peur des chaînes Telegram, ce n’est bien sûr pas parce qu’on y trouverait plus de « racisme » et « d’extrême-droite » qu’ailleurs – mais avant tout parce que, depuis plusieurs années, cette forme de communication a fait ses preuves dans l’organisation décentralisée de micro-manifestations très mobiles qui – comme on l’a vu dans Paris ces derniers jours – déroutent facilement les dispositifs policiers.
Mais cette peur elle-même est des plus relatives. Le principal gain de l’opération, c’est, comme d’habitude, la com’ : habituer la gauche sociale à voir ses alliés potentiels du camp national comme de dangereux factieux, et, plus encore, habituer l’opinion tout entière aux bienfaits de la censure.
Nouveau passe-temps de Darmanin, les dissolutions d’associations d’extrême-gauche rendent d’ailleurs au système, mutatis mutandis, les mêmes services – à savoir, avant tout : occulter le fait qu’aujourd’hui, en France, les vrais extrémistes sont au gouvernement.
La macronie n’est pas en danger quand on voit ce qu’elle a en face : merluche qui veut se venger de ne pas avoir été nommé premier ministre, Le Pen qui lave plus blanc que blanc pour être présentable et Chiotte-i qui veut lutter contre l’écriture inclusive.
Bien sûr que non. Mais le tout, c’est que l’EHPAD Renaissant le croie…
L’extrémisme est au centre en effet. Inversion accusatoire classique…
https://www.causeur.fr/extreme-centre-populisme-elites-161535
On se demande ce que devra subir le peuple pour s’en rendre compte.
Pas que le centre
Mais finalement c’est surtout de voir qu’aucun ne propose une plus grande proximité de l’accès au pouvoir au peuple
Style Asselineau ou Philippot
Tant que cela ne changera pas aucune raison pour les politiques de gérer le pays
Toutes les fissures des institutions sont dévoilées… si ce n’est pas colmaté les parties au pouvoir vont continuer de se suivre et de nous extorquer nos services publics, nos deniers et plus grave nos libertés individuelles
La justice qui devait exécuter l’application des lois se permet de créer en permanence des jurisprudences remodelant les lois sans mandat des peuples puisque modification de lois en dehors du Parlement
Il faut que tous ces problèmes cessent
Sinon on peut continuer de déblatérer dans le vide pendant des années et de gâcher la vie pour rien
maqueron métastase du PS, tout à fait, ???? ou PS après grhollande aussi: quand yan na plus yan na encore. À quoi bon se fatiguer: (1) le pays des socialo n’admet rien d’autre; (2) l’oligarchie socialo fromages est un cartel coffre–fort: pas de fantaisies, entre-soi indépassable.
Est-ce qu’il est question d’interdire Telegram? Faudra se bouger les gens.
Rien ne bouge depuis les années Mitterrand. Relire Pfister et Hocquenghem. Nécrose totale : le cocu est un zombie.