La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a autorisé l’utilisation d’urgence du vaccin Covid mis à jour de Novavax chez les personnes âgées de 12 ans et plus. Cette décision a été annoncée officiellement mardi. Les actions de la société ont connu une hausse de 8%.
Face à une prétendue hausse des cas liés à la souche EG. 5, surnommée «Eris», actuellement dominante aux États-Unis, les CDC se préparent à lancer une nouvelle campagne de vaccination qui couvrira désormais toutes les personnes âgées de 6 mois et plus. Alors que les vaccins à base d’ARNm mis à jour par les concurrents Pfizer/BioNTech et Moderna ont été autorisés aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a récemment accordé une autorisation d’urgence pour une version mise à jour du vaccin Novavax contre le COVID-19. Novavax, une biotech basée dans le Maryland, se distingue par le fait que son vaccin anti-COVID-19 est son seul produit commercialisé. Confrontée à des défis financiers, la société a mis en œuvre des mesures de réduction des coûts et place de grands espoirs dans les ventes de son vaccin mis à jour pour assurer sa pérennité. Il est souligné que la solvabilité de l’entreprise pourrait être compromise si le succès commercial de ce vaccin n’est pas au rendez-vous.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
1/ Si le vaccin Novavax n’est pas une injection génique ARN messager modifié peut-être sera-t-il moins toxique que le Pfizer ? 2/ il faut demander leurs avis aux scientifiques intègres : les pr Raoult, pr Peronne, pr Malone. 3/ de toutes façons c’est folie de se faire vacciner pour un rhume, à la rigueur les personnes fragiles ou très âgées ?
» Novavax élabore des vaccins et adjuvants à nanoparticules recombinantes. Ce type de vaccin est obtenu par génie génétique : le virus est « reprogrammé » par modification de certains éléments de son patrimoine génétique, afin de le rendre inoffensif. » (Wikipedia)
Ça vous tente?
Novavax, qui n’avait jamais rien produit d’intéressant et était au bord du gouffre avant le Covid, a quand même reçu 89 millions de dollars de la Fondation Bill-et-Melinda-Gates pour un programme d’immunisation maternelle (à partir de 2015).
Et en mai 2020, 384 millions de dollars de la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI) pour une première étude clinique du vaccin anti-Covid et pour la préparation d’une production à grande échelle.