Publiée dans eClinical Medicine, une nouvelle étude explore l’utilisation des antibiotiques dans le traitement du Covid-19. La gestion des antimicrobiens est effectivement devenue une réelle préoccupation avec l’émergence des micro-organismes multi résistants. Les chercheurs ont constaté un taux élevé de prescription d’antibiotiques pendant la pandémie. Ils estiment qu’il est urgent d’élaborer des lignes directrices plus efficaces concernant le traitement des maladies infectieuses.
Selon l’OMS, les antibiotiques ne peuvent pas guérir ou prévenir le Covid-19, pourtant leur consommation à travers le monde s’est accrue pendant la pandémie. Le recours aux antibiotiques est uniquement nécessaire en cas de co-infection bactérienne dans le Covid-19. La prise d’ antibiotiques de façon inappropriée accroît la menace de résistance aux antimicrobiens, indique une étude. La résistance aux antibiotiques – ou antibiorésistance – est définie par l’inefficacité du traitement antibiotique sur l’infection bactérienne ciblée.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Étrange, car justement pendant la période COVID et dans les pays occidentaux il a eu une volonté des états d’empêcher (certainement à tort) la prescription d’antibiotique contre le COVID. Par conséquent Les quantités d’antibiotiques qui ont été prescrites sont moindre.
Ce que confirme la base Medicam, citée par Pierre Chaillot. Une chute de la prescription d’antibiotiques, d’ailleurs problématique.
À moins que ce ne soit le système immunitaire des “vaccinés” qui n’est plus capable de se défendre…
Le vaccin anti Covid a affaibli l’immunité de beaucoup de vaccinés, il a aussi provoqué des maladies auto immunes et des turbos cancers. Merci Pfizer et merci von der la Hyène .
Voir figure 88 de la page https://covid.irsan.eu/fr/script/index/figure_Livre_Pierre_Chaillot