Officiellement, Eric Zemmour et Reconquête marchent comme un seul homme derrière Israël, malgré le “cordon sanitaire” dont le “Z” avait été victime au moment des élections présidentielles. On se souvient que Bernard-Henri Lévy avait accusé Zemmour de “piétiner le legs juif”. Pour Reconquête, l’affaire du Hamas est un combat de civilisation dans lequel la France ne doit pas se tromper. Méfiant, il préfère cependant envoyer Damien Rieu, ancien porte-parole de Génération Identitaire, au casse-pipe sur un sujet délicat. Arroseur arrosé, Damien Rieu vient de lancer un édifiant sondage, sur son fil Telegram (24.000 abonnés) à propos de la position française sur Israël. Le moins que l’on puisse est que l’outrance anti-palestinienne de Rieu est loin de faire l’unanimité dans son propre camp.
C’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé.
Depuis que le Hamas a mené ses opérations terroristes le 7 octobre 2023, Damien Rieu apparaît comme l’un des fers de lance les plus convaincus du soutien à Israël. Il se répand sur les réseaux sociaux et sur les médias en commentaires et appels à la lutte contre l’islamisme des Palestiniens, confondant régulièrement les mouvements islamistes présents à Gaza et la population civile elle-même, pour laquelle il ne manifeste guère de tendresse.
Cette position est, au demeurant, à l’unisson des prises de position officielle dictée par un bel unanimisme en faveur d’Israël.
Cette posture très favorable à Israël reflète-t-elle toutefois l’opinion du parti zemmouriste et de ses militants ? Sur ce point, on peut avoir un doute : Damien Rieu a interrogé ses 24.000 abonnés Telegram sur la question du soutien à Israël, et les résultats de ce sondage (près de 7.000 réponses, tout de même) montre que sa stratégie pro-israélienne ne recueille le soutien que d’un tiers seulement de ses abonnés, ce qui constitue un désaveu cinglant. 58% sont favorables à une neutralité de la France, et près de 10% sont favorables à un soutien à la Palestine.
Si la portée de ce sondage appelle peut-être quelques remarques, on constatera en tout cas le très fort décalage entre le militantisme pro-israélien très “engagé” de cette figure identitaire et l’opinion majoritaire parmi ses adeptes. On peut en déduire sans prendre trop de risque que la soumission des états-majors au narratif anti-palestinien est très éloignée du sentiment majoritaire de la “base”.
Concernant D.Rieu et comme vous le signaliez très justement lors d’une de vos précédentes capsules, il est assez cocasse de soutenir une colonie pro immigratoire alors que son fond de commerce est de s’y opposer dans son propre pays !
C’est avec amertume que nous constaterons que, une fois de plus, l’humanité dans son aveuglement doit avoir à choisir entre la peste et le choléra.
Retour aux années 30 du siècle dernier ou suite au traité de Versailles et la conséquence weimarienne, des malheureux, des opportunistes et le ratio de psychopathes inhérent à tout peuplade, sont poussés à suivre comme un seul homme un aveugle qui conduit des aveugles le bras levé bien droit et ainsi renforce le cancer sous-jacent de la putréfaction qui se joue de tout antagonisme.
Des barbus ont remplacé des nuques bien rasées, des slogans religieux ont substitué la louange d’un autocrate.
Des pions idiots pour la mise en place d’un programme global infernal qui se moque aussi bien des bourreaux que des victimes et toutes étiquettes diverses et variées.
Bien évidemment on évitera de désigner qui a favorisé le Hamas par rapport au Fatah et qui a contribué avec moult slogans idéologiques wokistes au déferlement islamique sur l’Europe pour ensuite déplorer un anti-sémitisme au moindre éternuement du moche-Orient.
Ah ! l’anti-sémitisme, le jugement facile, l’origine de la gangrène.
L’égregore de ce monde, la cape d’invisibilité qui utilise les instruments efficaces de manipulation que sont la cupidité, l’avidité diverse, l’orgueil aussi bien personnel, qu’idéologique ou prosélyte, l’ignorance sur toutes matières, la peur, instrumentalise aussi la rancoeur et l’amertume.
Si l’humidité et la chaleur sont absentes dans les mers du Sud, les cyclones n’apparaissent pas.
Dans les saintes écritures il est affirmé que les personnes de bonne volonté qui aspirent au trés difficile exercice de la sainteté, sont oints d’huile.
C’est peut-être une similitude avec les anciens lutteurs de Turquie qui se recouvraient le corps d’huile avant la lutte.
Tel est le message de la croix qui nous invite à ne pas imiter le règne animal afin de ne pas avoir à se lamenter par la suite.
Quant à la responsabilité de ce merdier mondial nous comprenons alors le message du Christ qui disait : “heureux les pauvres en esprit”.
La référence de mon commentaire précédent est inspiré du livre “des pions sur l’échiquier de William Guy Carr”.
A consulter avec esprit critique évidemment.
Mon avis personnel en dehors de toutes considérations est NEUTRE …il y a largement assez de problèmes urgents et importants à traiter en France sans en rajouter J’aurai d’ailleurs exprimé la même opinion avec l’Ukraine
Et comme de bien entendu naturellement tout va très bien se terminer c’est sûr !