Les agissements occultes des États-Unis dans le monde sont désormais bien connus. Les pratiques de déstabilisation, notamment de la CIA et du Département d’État, ont été étudiées sous plusieurs angles et relativement bien documentées par une multitude de journalistes indépendants et d’experts. On a vu à l’œuvre ces opérations dans de nombreux pays. Le premier exemple qui vient à l’esprit est le coup d’état au Chili en 1973. Et aujourd’hui, l’Ukraine est sans aucun doute un point phare de référence de cette politique des États-Unis pour modeler le monde à leur façon.
Cet article initialement publié sur le site fondsk.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Une récente enquête du principal journal conservateur hongrois – proche du gouvernement de Viktor Orbán – Magyar Nemzet, permet de prendre connaissance de l’ingérence américaine dans les affaires du pays, notamment dans la campagne électorale de 2022 au Parlement hongrois[1]. Il est à noter que même les représentants des services de renseignement américains ont été indignés par les actions du Département d’État. Nous publions ce long travail d’investigation en trois articles.
L’objectif du Département d’État était de renverser Viktor Orban
Un ancien analyste de la CIA, Larry Johnson, a récemment déclaré que le Département d’État américain s’était ouvertement immiscé dans la campagne parlementaire hongroise de 2022. Ainsi, les États-Unis ont « participé » aux élections hongroises d’avril 2022 en finançant la gauche. Selon lui, l’objectif du Département d’État américain était de renverser Viktor Orban. Johnson a également souligné que les États-Unis – et un certain nombre de pays européens – avaient déployé de sérieux efforts pour se débarrasser du Premier ministre hongrois. Ne voulant pas « laver le linge sale » dans la salle des renseignements américains, Johnson a souligné que ce n’était pas la CIA, mais le Département d’État, qui avait tenté d’influencer le résultat des élections présidentielles en Hongrie.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
un exemple concret de l’emprise de Washington sur la vie politique dans les pays “occidentaux” “n particulier memebres de l’ UE!