Selon la déclaration du porte-parole du ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS), 15 millions d’Américains, soit 4,5% de la population, ont reçu le vaccin actualisé contre le Covid-19 au 27 octobre. Le bilan est peu satisfaisant comparé à celui de l’année dernière.
Face à une prétendue hausse des cas liés à la souche EG. 5, surnommée «Eris», les autorités sanitaires fédérales ont recommandé l’administration des vaccins anti- Covid-19 mis à jour pour les personnes âgées de 6 mois et plus. Environ 15 millions d’Américains avaient reçu les vaccins COVID-19 mis à jour à la fin du mois d’octobre, a déclaré mercredi un porte-parole du ministère américain de la santé et des services sociaux. Un chiffre bien en deçà des attentes des autorités sanitaires. Lancée le 11 septembre dernier, la nouvelle campagne de vaccination covid ne suscite pas un grand engouement.
Seulement 15 millions d’Américains ont reçu les doses de rappel Covid
Le porte-parole du ministère de la Santé et des Services sociaux a déclaré :”au 27 octobre, plus de 15 millions d’Américains avaient reçu le vaccin COVID-19 mis à jour et plus de 19 millions de vaccins avaient été expédiés aux pharmacies et à d’autres endroits »
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
La population se rendrait compte des dangers de la vaccination ? L’information est plus libre aux USA. Le problème en France c’est que les médecins ont une prime à la vaccination, connaissant la paupérisation des médecins généralistes c’est une forte incitation, personnellement je pense que cela n’est pas déontologique, mais les médecins aujourd’hui ne raisonnent plus en morale mais en RISQUES JUDICIAIRES, ils se sentent couverts par les autorités de santé pourtant corrompues.
les médecins ne sont juridiquement pas couverts du tout et encore moins s’ils vaccinent en étant payés car dans ce cas ils ne peuvent pas se cacher derrière l’ignorance. S’ils sont payés ils doivent rechercher toute l’information et présenter au patient tous les risques connus. S’ils faisaient le geste d’injection purement gratuitement en dehors même d’une visite médicale payante alors oui ils seraient difficilement attaquables.