Donetsk, Gaza: les influenceurs officiels occidentaux sont à court d’idées devant la vague de l’opinion mondiale qui condamne les bombardements israéliens à Gaza. Ce sont en particulier les jeunes générations qui ont pris la tête de la rébellion contre la « fabrique du consentement ». Pendant ce temps, sur le terrain, à Gaza, il est difficile d’avoir une vision complète des combats au sol. En Ukraine, au contraire, l’armée russe grignote inexorablement du terrain.
La rébellion des générations Y, Z et Alpha
Lu dans The Cradle:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
« à Gaza, il est difficile d’avoir une vision complète des combats au sol. » Bein voyons ! Nous avons déjà Gaza nord et Gaza sud, Gaza city encerclée. Sans oublier qu’un otage soldat est libéré vivant !
cela fait quelques années que Gaza est encerclé par Israël…
1/ La Russie gagne chaque jour la guerre sur le terrain et a gagné la guerre de l’opinion mondiale. 2/ Israël perd chaque jour la guerre de l’opinion mondiale et mène une guerre injuste contre des civils tenus responsables collectivement des atrocités du Hamas. Ukrainiens et israéliens ont la malchance d’être alliés des étasuniens devenus les grands looser. 3/ je pense que Zelensky va glisser de sa fenêtre et Netanyahou va recevoir une roquette égarée.
C’est juste tout le contraire mais bon, 1 chance sur 2 n’est ce pas.
Je peine à comprendre votre position, M. Husson. Votre théorisation de la haine envers Israël ne fait qu’alimenter la virulence des critiques sur les réseaux et IRL. Depuis l’Égypte ancienne jusqu’à Israël en 2023, Dieu n’a pas modifié le destin qu’il a choisi pour les Hébreux. Un destin qui culminera lors de l’Apocalypse, lorsque Christ rétablira son peuple, Israël. Que pouvons-nous y changer ? Rien. Je ne suis pas juif, mais je suis fermement convaincu de la légitimité d’Israël à occuper ses terres sacrées. Israël représente sur terre la nation du petit livre, choisie et spécialement bénie par Dieu. Cela signifie-t-il que nous devrions rejeter les Arabes ? Absolument pas ! Il est évident qu’une minorité active propage une haine à la fois en ligne et dans le monde réel. Pourtant, je suis persuadé que la majorité des Arabes prône le respect mutuel et le dialogue. Malheureusement, c’est cette minorité qui diffuse une haine antisémite, enracinée dans l’éducation qu’ils inculquent à leurs enfants. Aux États-Unis, nous observons une convergence inquiétante entre les militants woke et l’extrême gauche. Le Hamas, quant à lui, ne fait preuve d’aucun courage à se réfugier au Qatar, ou en installant leur quartier général sous des hôpitaux, écoles, ce qui suggère qu’ils manipulent les Palestiniens tout en les utilisant comme de boucliers humains. En revanche, je suis tout à fait d’accord pour dire qu’Israel doit respecter les tracés prévus par l’ONU. La colonisation participe de la haine/violence et personnellement je suis clairement pour une solution à deux états.
Ah oui, quand même. Dieu depuis 3.000 ans…
Depuis l’Égypte ancienne, donc.