Le résultat du sondage Harris a révélé que la crise du Covid-19 a provoqué un traumatisme collectif aux Américains. Le traumatisme collectif engendré par la pandémie se manifeste à travers des tendances inquiétantes, affectant divers aspects de la vie quotidienne. La plupart des victimes sont susceptibles de développer des troubles mentaux et des maladies chroniques.
La crise du COVID-19 a laissé une empreinte profonde sur la psyché américaine, induisant un “traumatisme collectif”, comme révélé par le sondage Harris mené auprès de 3 185 adultes. Les séquelles persistent, façonnant la santé mentale et physique, ainsi que les perceptions du stress. Le directeur général de l’ American Psychological Association (APA), Arthur Evans Jr, souligne la transformation durable provoquée par la perte de vies et les changements sociétaux. Cette enquête met en lumière les impacts significatifs sur différentes tranches d’âge, soulignant l’urgence d’adresser les conséquences à long terme de la pandémie.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Je pense qu’il ne faut pas tout mettre sur le compte du Covid, la société américaine s’effondre depuis une vingtaine d’années, explosion de la pauvreté, défaillance du système de santé, baisse de l’espérance de vie des classes populaires. L’Amérique consacre tout son argent ( qu’elle imprime) à lancer guerre sur guerre pour enrichir le complexe militaro industriel et Black Rock. Pfizer ( qui appartient en partie à Black Rock) a bénéficié d’une pseudo pandémie pour forcer les peuples occidentaux à être vaccinés, dont nous n’avons pas fini de mesurer les effets nocifs sur la santé. A quand le Nuremberg des pro vax?
Le Covid est un révélateur, oui
Déjà qu’ils n’étaient pas bien dans leur tête avant, ça n’a pas pu les arranger!
Dirigés par une marionnette-président sénile, cornaqué par des neoncons raides dingues (Blinken Nuland, Austin, etc, ) et tout ce monde là dans la main du lobby militaro-pharmaceutico-industriel, on ne voit pas trop qu’espérer de ce côté là du monde… Le covid, c’est somme toute anecdotique dans ce tableau.