Selon un rapport de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), la lutte mondiale contre la tuberculose est de nouveau renforcée. D’après une enquête menée par l’OMS, la crise Covid a perturbé les services de santé de base dans 92% des 192 pays du monde. Pour éradiquer la tuberculose, l’OMS a déjà mis en place diverses stratégies de lutte, parmi eux le développement d’un nouveau vaccin antituberculeux. Elle s’est fixé des objectifs comme réduire de 95% le taux de décès et diminuer de 90% les cas d’infection d’ici 2035. Si l’agence onusienne appelle à une action urgente pour rétablir la situation, on se demande pourquoi l’OMS a-t-elle autant encouragé les politiques enfermistes? “
À cause de la crise Covid-19, les efforts menés dans la lutte contre la tuberculose étaient au ralenti. Le nombre de décès lié à cette maladie infectieuse a même augmenté pour la première fois depuis plus de 10 ans. Il est passé de 1,4 million à 1,5 million, alors que c’est une maladie curable et évitable. La tuberculose est causée par la bactérie Mycobactérium tuberculosis qui provoque des infections au niveau des poumons et d’autres organes. Elle se manifeste par la toux, la fièvre, la perte de poids et les sueurs nocturnes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
J’ai perdu confiance en l’OMS qui est financée par Bill Gates et qui a modifié les critères de définition de la pandémie pour vacciner à tour de bras et plus précisément à tour de deltoïde. À cause du confinement les diagnostics de cancers ont été négligés en France et la tuberculose ( maladie autrement plus grave que le Covid) a été négligée dans le monde. Le directeur corrompu de l’OMS, ( communiste un jour, communiste toujours) a du sang sur les mains.
encore un vaccin à l’efficacité inconnue… l’Actuel BCG n’est plus administré il me semble (en Allemagne en tout cas sans taux d’incidence supérieur à la France qui vaccine(ait) encore).
L’actuel vaccin a été contesté et abandonné à cause de ses effets secondaires et d’une efficacité discutable. La tuberculose a été éradiquée grâce à une meilleure hygiène liée à de meilleurs conditions de vie, mais pas par le vaccin. Si nos dirigeants voulaient vraiment notre bien, au lieu d’envisager de nous piquer comme du bétail en batterie, ils réfléchiraient d’abord à améliorer les conditions de vie et d’alimentation. Et on n’est pas sur ce chemin quand on voit l’avancée de la malbouffe, et de l’obésité et des maladies qui vont avec, chez les populations les plus pauvres et les plus impactées par l’inflation galopante actuelle sur l’alimentation.
Pouvoir et fric : cet ex ministre éthiopien de la santé ne rêve que de vacciner tout le monde à la va vite .Aucun mensonge ne vous sera évité pour vous faire peur .
A-t-on renoncé à la variole du singe qui n’a pas tracassé grand monde ?