Depuis une vingtaine d’années, Israël s’est affirmé comme une nation parmi les plus avancées de la “troisième révolution industrielle”. C’est tout cet acquis que la guerre de Gaza et les choix du gouvernement Netanyahu viennent remettre en cause. Les premières semaines de la guerre de Gaza révèlent d’ores et déjà la fragilité de l’économie israélienne, à la fois l’une des plus sophistiquées au monde et les moins préparées à une guerre longue. C’est une différence majeure avec la Russie de Vladimir Poutine qui, s’est préparée de longues années et disposait,dès ledébut de la guerre d’Ukraine en février 2022 les bases d’une économie de guerre.
Le Technion de Haïfa est l’une des plus belles réalisations de la (vraie) start-up nation, Israël, nation scientifiquement, techniquement et économiquement en pointe dans la Troisième Révolution industrielle. Aujourd’hui, ce joyau parmi les universités d’ingénierie dans le monde, est )à portée des tirs du Hezbollah. Rien ne dit mieux combien les choix du gouvernement Netanyahu vont contre les intérêts profonds d’Israël.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
L’avenir montrera que vous vous plantez royalement, M. Husson.
Israël n’avait aucune chance en 48, auscun appui international non plus… et pourtant.
En 67, il faisait face à 3 armées arabes beaucoup plus fortes sur le papier… et pourtant. Rebelote en 73, même avec l’effet de surprise les Arabes n’ont pas réussi à éradiquer Israël.
Le wishful thinking a ses limites, M. Husson, le délire anti-israélien aussi.
La Russie est bien préparée pour tenir dans la guerre qu’elle mène contre l’Ukraine-Otan, Israël est mieux préparé, et surtout plus fort que vous ne le croyez pour faire face à ceux qui veulent l’éliminer.
Et si vous êtes croyant, relisez la Bible, cous risquez d’être surpris.
On en reparle dans quelques années.
Vous ne connaissez vraiment rien au sujet sur lequel vous pontifiez de manière ridicule.