On le sait, le Great Reset, qui préconise une grande bascule numérique et écologique et nos vies (entendez par là la mise en place d’une surveillance numérique totalitaire pour nous forcer à pratiquer la sobriété), constitue l’agenda au moins implicite des gouvernements occidentaux. On ne s’étonnera donc pas de découvrir qu’une entité mystérieuse, financée par le plan de relance européen mais dépendante du ministère de l’Intérieur lance actuellement, quasiment en cachette, une expérimentation de l’identité numérique. Un pas essentiel vers la surveillance à la chinoise. Mais personne n’en parle.
Bonjour,
En parallèle du lancement de l’expérimentation du compte certifié, nous ouvrons de nouvelles places sur Android et iOS.
On attend vos retours et suggestions !
Pour télécharger l’application ➡️ https://t.co/0sx4VshEs9
— France Identité (@france_identite) November 13, 2023
Donc, les abonnés de X ont peut-être découvert cette étrange publicité lancée par France Identité, qui propose à des internautes de tester l’identité numérique… comme si de rien n’était.
En l’espèce, c’est un peu Big Brother qui se lance dans les opérations, puisque France Identité est extrêmement discret sur sa véritable… identité, et en dehors de quelques platitudes à la Mc Kinsey, ne donne aucune information sur son organigramme, ni sur son processus de décision. Bienvenue dans le monde du procès de Kafka.
Et de procès absurde, totalitaire, il est bien question ici, puisque l’application que France Identité demande aux cobayes de tester gratuitement est destinée à “prouver son identité”… L’essentiel est dit : nous entrons dans un monde où nous devrons prouver qui nous sommes, et où les moyens numériques permettront de le faire “en toute sécurité”.
Bien évidemment, au-delà des paroles lénifiantes habituelles, France Identité ne dit rien sur les évolutions futures de cette application, notamment sur sa dérive future vers un système de crédit social à la chinoise.
Il faut bien admettre que ce totalitarisme est participatif !
Et cette participation est le coeur du problème, fondée sur la fascination barbare de notre société pour les nouvelles technologies.
Pétez vos smartphones et l’histoire est réglée. Comment porter sur soi, aussi volontiers, l’instrument de sa servitude ?
Quand, dans les années 60, la France équipait les foyers du téléphone en Bakélite, l’unique chaîne de télé avait envoyé un reporter faire une sorte de micro-trottoir. Bien entendu, chacun avait déjà pris rendez-vous avec les Postes & Télécommunication pour s’équiper. Jusqu’à ce que le journaliste interroge un vieil aristo :
-Et vous, Monsieur, c’est pour quand le téléphone ?
-Jamais.
-Jamais, mais comment donc ?
-Jamais, Monsieur ! Ce sont les valets qu’on sonne.
Que chacun réfléchisse à bien à ceci.
Merci beaucoup pour cette note humoristique, néanmoins fort à propos et tout à fait pertinente
Bien entendu l’identité numérique servira les bonnes causes de la lutte contre le terrorisme, contre le trafic de drogue, contre les émissions de CO2 et pour finir par la lutte contre l’opposition politique «non autorisée». Il n’y a pas de complot à dire cela car nous avons été honnêtement prévenus par Jean Claude JUNKER: « il n’y a pas de démocratie contre les traités européens »
https://h16free.com/2023/11/15/75895-le-portefeuille-didentite-numerique-arrive-et-avec-lui-la-prison-europeenne-a-ciel-ouvert/comment-page-1#comment-989889
Les plus jeunes (jusqu’à 40 ans environ) se laisseront tentés. Ils ne voient pas plus loin que leur smartphone. Et puis, pour eux, tout ce qui est “numérique” les attirent comme des papillons autour d’une flamme. Malheureusement ils ne se rendent pas compte à quel point cette nouvelle identité numérique est un attrape couillons qui ne leur permettra plus aucune intimité. Ils seront “à jour”, c’est sûr !
https://lemediaen442.fr/danger-lidentite-numerique-se-met-en-place-le-depute-neerlandais-rob-roos-sonne-lalarme-et-demande-aux-citoyens-dagir/ =
https://twitter.com/VigilantFox/status/1722377549282439457
Bob Roos explique que le projet doit encore être voté et suggère que chacun écrive aux députés européens pour exprimer son désaccord sur ce projet liberticide. C’est le moment où jamais.
Comment écrire à un député européen ?
France Paris
Addresse. 288, boulevard St-Germain. F-75341 Paris Cedex 07.
Numéro de téléphone: +33 (0)1 40 63 40 00 (FR)
[email protected].
Bureau de liaison à Paris.
https://www.touteleurope.eu/institutions/qui-sont-les-79-deputes-europeens-francais/
J’ai ptg sur les réseaux ptg en masse que les gens réalisent du danger sur les données confidentielles qui ne seront plus confidentiel flickkage surveillance traqué espionnage fini nos libertés c’est ça et les hackers vont adoré volé des milliards de donner facilement vidé les comptes bancaires génial