À bas bruit, la grogne sociale monte en France. Plusieurs mouvements sociaux se développent sans être signalés par le cartel de la presse subventionnée. Pourtant, chacun d’entre eux mérite que l’on s’y arrête, car tous sont révélateurs d’un malaise face aux blocages et aux évolutions néfastes de la société française. Ces mouvements sont “spontanés” et échappent au contrôle des corps intermédiaires.
Des agriculteurs bloquent plusieurs accès aux autoroutes A20 et A62 depuis ce matin dans le Tarn-et-Garonne pour protester contre la hausse des taxes et des charges. pic.twitter.com/JhbzHhfRi6
— ????Sined Warrior???????? (@SinedWarrior) December 4, 2023
Les agriculteurs retournent les pancartes
Les agriculteurs ont subi les intempéries de juin 2023 de plein fouet. Les coûts de production explosent, notamment du fait d’une inflation sur les intrants. Pour protester, ils retournent les pancartes indiquant les entrées de ville.
Les sans-papiers font les JO en toute clandestinité
Beaucoup de Français hurlent contre les sans-papiers et les clandestins, présentés comme des terroristes en puissance. En attendant, ils sont à pied d’oeuvre pour construire le village olympique et les infrastructures qui accueilleront les athlètes. Ils réclament leur régularisation en occupant des sites en construction.
Les travailleurs d’UBER en grève
De leur côté, les travailleurs Uber (conducteurs de VTC et livreurs en tous genres) se mettent en grève dans toute la France pour protester contre un nouveau système de commissionnement qui devrait aboutir à une baisse de leur rémunération.
D’une manière générale, on voit bien que l’économie française est aujourd’hui paralysée par une réglementation (notamment socio-fiscale) qui contraint à fabriquer un lumpenproletariat là où la production n’est plus possible du fait des règlements. Cette situation ne peut durer.
En s’attaquant aux agriculteurs Macron pense que le peuple sera totalement soumis par la faim. Son fantasme sado-masochiste sera totalement réalisé.
Les vieux triple ou quadruple piqousés téléphages qui ont voté Macron vont prendre peur de cette agitation et vont réclamer de l ordre au gouvernement qui va s empresser de répondre à leur demande!
Véronique, né quelques années après la seconde guerre mondiale je peux vous assurez que je ne suis pas, comme beaucoup de “vieux”, un piquousé agenouillé devant la petite crevure destructrice de ma belle France. Aujourd’hui les agriculteurs manifestent si par bonheur les routiers se mêlent à leur mouvement nous sommes assurés de la chute de la mafia au pouvoir qui outrage, humilie et saigne le peuple depuis plusieurs décennies.
J’imagine que vous avez rencontré madame Belpère … de Loches.
Les gueux n’intéressent la caste uniquement pour les injurier.
Vous parlez de la famille de Claude ?
Oui, oui, vous parlez peut-être des agriculteurs qui trouvent qu’il y a trop d’état et trop d’Europe, mais qui sont gavés de subvention et qui à la première difficultés réclament des aides.
Quant au “retournement” des panneaux d’entrée de villages, j’en avais vu autour de chez moi et j’ai cru naïvement qu’il était le fait d’artistes performeurs. Je trouvais cela assez sympathique. Par le simple fait qu’un geste aussi anodin brisait quelque chose dans les routines de parcours. Attirait l’œil et faisait se bousculer un tas de “késako?”. L’art peut-être aussi simplement cela. Du coup les agriculteurs peuvent peut-être demander des subventions au ministère de la culture (Dont dans les termes, ils pourraient dépendre)