Face au prétendu risque de contamination en automne et en hiver, la France a pris la décision d’avancer la campagne de vaccination contre le Covid-19 de deux semaines, la faisant débuter le 2 octobre au lieu du 17 octobre. Aurélien Rousseau continue à persister dans l’erreur. Malgré une réticence vaccinale chez le public, la France a élargi son arsenal d’injection anti- COVID-19 avec le Nuvaxovid actualisé de Novavax, qui sera autorisé pour la vaccination des adultes et des adolescents de 12 ans et plus.
Le marché des vaccins contre le Covid-19 est au ralenti depuis l’année dernière suite à la baisse du nombre d’hospitalisations et de décès. Arguant d’une forte propagation des cas covid, Aurélien Rousseau avait choisi de suivre les recommandations du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars), qui préconisait d’anticiper l’accès au rappel vaccinal. Depuis le 2 octobre, les personnes éligibles aux “vaccins actualisés” pouvaient se faire vacciner. L’Agence européenne des médicaments (EMA) avait approuvé le mardi 31 octobre la version actualisée du Nuvaxovid ciblant le sous-variant Omicron XBB.1.5. Si l’EMA avait soulevé des préoccupations concernant la sécurité de cette nouvelle version du vaccin Novavax, elle a finalement recommandé le vaccin Nuvaxovid COVID-19, qui sera utilisé chez les adultes et les enfants à partir de 12 ans. L’UE a préféré retarder l’approbation du vaccin Nuvaxovid actualisé, préférant privilégier la concurrence : les deux géants, Pfizer et Moderna. Destiné aux adultes et adolescents âgés de 12 ans et plus, le vaccin actualisé de Novavax contre le Covid-19 sera utilisé dans la campagne de vaccin déjà en cours selon une note publiée vendredi par le ministère français de la Santé.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Pourquoi dire que nos dirigeants persistent dans l’erreur ?
Tout ce qu’il font, ils le font à dessein, donc, en pleine conscience, en vue d’un objectif.
Pour moi rien n’autorise à penser que ce vaccin a un intérêt et se montre sûr
“Le marché des vaccins contre le Covid-19 est au ralenti depuis l’année dernière suite à la baisse du nombre d’hospitalisations et de décès. ”
Ce n’est évidemment pas la seule raison.
Sûr que tous les bras vont se précipiter vers… des manches longues, étroites, impossibles à remonter !