26 février 2021

7 thoughts on “Quand les retraites des fonctionnaires coûtent plus cher que l’école publique

  1. le gavage de tous ces inutiles entraîne la France vers un abîme certain ce dont se foutent ces mêmes ponctionnaires : que le artisans, commerçants ou industriels et agriculteurs en crèvent ne les gêne en rien !!!!

  2. 5? 10%? 20% ou plus encore? d’augmentation des retraites du régime général si les ponx (les bien nommés ponxionnaires) ne volaient pas l’argent des pauvres

  3. sans oublier le cumul gigantesque qui a été perçu indument !
    les caisses complémentaires et autres caisses des cadres ont-elles été aussi ponctionnées ?

  4. C’est facile de toujours taper sur la tête des fonctionnaires oui 75 % du dernier salaire mais pas de retraite complémentaire même chez les cadres de l’enseignement du coup une retraite à 1700 € pour 40 années de cotisation je ne pense pas que ce soit si terrible que ça

    1. Si au moins ils faisaient leur boulot avant la retraite !
      Ils passent la moitié de leur temps à rendre la chose plus difficile encore, certainement pour justifier de leur présence, ou de leur effectifs. C’est dire qu’il ne reste plus bcp de temps pour bosser; entre le rythme «  2 de tension » et l’âge de départ…
      On essaiera de penser à eux pour la prochaine réforme des retraites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.