La nouvelle guerre israélo-palestinienne qui sévit depuis le 7 octobre n’en finit pas de déchirer l’opinion, de secouer les clivages traditionnels, ni de faire tomber les masques. Dernière surprise en date : l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo, Zineb el-Rhazoui, qui avait reçu le prix Simone Veil pour son engagement contre l’islamisme vient de se le voir retiré par Valérie Pécresse, en accord avec les ayant-droit de Simone Veil. Explication : ses positions équilibrées sur l’affaire palestinienne, et non aveuglément sioniste, la rendent infréquentable.
Pourquoi j’ai decidé, en accord avec les ayant droits de Simone Veil, de retirer, au nom de la Région @iledefrance, le prix Simone Veil à Zineb El Rhazoui. ⤵️ pic.twitter.com/rv78OpeyfX
— Valérie Pécresse (@vpecresse) December 10, 2023
La décision de Valérie Pécresse, summum de soumission aveugle au lobby sioniste désormais en roue libre dans notre pays, permet de dissiper les malentendus sur la notion de lutte contre l’islamisme. Jusqu’ici, nous étions tous persuadés que, dans le combat du judéo-christianisme contre l’Islam, ce qui comptait, c’était l’engagement contre le fondamentalisme.
Mais pas du tout ! il y a donc deux catégories de combattants contre l’islamisme : les fréquentables, ceux qui applaudissent aux massacres de Palestiniens, et les infréquentables, ceux qui prennent leurs distances vis-à-vis de la brutalité israélienne. Ceux-là sont bannis comme s’ils étaient des fondamentalistes musulmans !
Dans la pratique, la famille Veil reproche à Zineb el-Rhazoui d’avoir retweeté un message qui ne lui convient pas
Bonjour Madame @vpecresse.
Il y a quatre ans, la région Ile-de-France a remis à Madame @ZinebElRhazoui un prix portant le nom de ma grand-mère Simone Veil.
Ma grand-mère qui a passé plusieurs mois, d'avril 1944 à janvier 1945, à survivre dans le camp d'Auschwitz-Birkenau, pic.twitter.com/E03LYqLpZS— Aurélien Veil (@AurelienVeil) December 9, 2023
On peut donc risquer sa vie pour lutter contre l’islamisme, tout cela ne compte pas dès lors qu’on accorde du crédit à ceux qui établissent un parallèle entre le suprémacisme juif au pouvoir en Israël et le national-socialisme. On commence à comprendre : l’enjeu véritable n’a jamais été de combattre l’islamisme. Il consistait à défendre Israël et sa politique de colonisation.
N’est-ce pas Arno Klarsfeld qui a déclaré que l’on n’est pas déporté de père en fils ?
Invoquer la Shoah pour justifier l’épuration ethnique des Palestiniens, comment dire ?
Je ne savais pas que l’on pouvait retirer un prix, va t on lui demander de rembourser la prime ? Il est triste d’importer dans notre pays un conflit extérieur, c’est la définition du cancer qui envoie des métastases dans le corps entier. Que deviennent de la liberté de parole, de la presse, d’opinion, de croyance et de religion qui sont à la base de la démocratie, tout cela est il balayé d’un revers de main par la famille Veil ? Le plus étrange est l’amalgame entre antisémitisme et antisionisme car de nombreux juifs orthodoxes sont contre le retour en Israël avant l’arrivée du Messie comme il est dit dans le Talmud.
J’apprends que le prix Simone Veil n’avait pas d’enveloppe, pour moi c’est un honneur que de le rendre à Valerie Pecresse
Nous vivons une époque de clarification!
Bravo ceci mérite d’être dit !!!
Au fait si vous connaissez des gens qui ont milité pour le lumineux Zemmour, posez-leur une question :
Si Zemmour avait gagné, on ferait acte de soumission à Bibi et à Joé ?
Pas besoin de Zemmour pour faire soumission au bidon de Washington et au nazi de Jérusalem.
Il prêche qu’il y a une guerre de civilisation entre l’islam et le reste du monde, ce qu me semble évident. Je ne me souviens pas de l’avoir entendu applaudir aux massacres perpétrés par les israéliens, qui sont justement la négation de notre civilisation.
Consternant de médiocrité morale.
Le seul résultat probant sera de pousser les musulmans modérés dans les bras des intégristes. Pardonnez moi d’être grossier mais en France, aujourd’hui, pour survivre politiquement, soit on embrasse le c des islamo-gauchistes soit celui des fondamentalistes juifs. Les dommages de la politique nihiliste de Bibi se voient sur les réseaux sociaux avec des références malsaines aux années 1920-1930.
Chaque jour qui passe désormais, Israël creuse sa tombe.