Le sable est une ressource sous-évaluée. C’est le minéral le plus courant, auquel, généralement, nous n’attachons pas beaucoup d’importance. Sous ses différentes formes, il fait pourtant partie intégrante de notre quotidien. Et ce que nous ignorons souvent, c’est que ses composants se retrouvent non seulement dans la microélectronique, le verre, le plastique, mais aussi dans le vin, les cosmétiques, le dentifrice ou encore les fruits secs. Etonnant, n’est-ce pas ? Et nous pensons tous qu’il en existe une quantité infinie sur terre et que rien ne pourra conduire à l’épuisement de cette ressource. En réalité, ce n’est pas le cas.
Cet article initialement publié sur le site Topcor.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Rappelons tout d’abord que les granulats sont la matière première la plus demandée au monde après l’eau ! Les granulats sont des fragments de roche dont la taille est inférieure à 125 millimètres. Ils comprennent principalement des sables (dont la taille varie de 0,063 à 2 mm) et des graviers (supérieurs à 2 mm). En réalité, on utilise souvent sous ce terme de granulats le sable et les graviers.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ahhh !!! C’est pour ça qu’ils veulent tuer les chats !!!(entendu sur LCI via les réseaux, je ne regarde pas la télé) . Et oui , le sable à chat , oh , c’est une blinde ! Un peu d’humour en fin de semaine ne nous fera pas de mal , soyez marrant !