Dans un contexte marqué par une pseudo montée des infections au variant Eris en Europe, la mise à jour des vaccins suscite un vif intérêt de l’industrie pharmaceutique. L’entreprise pharmaceutique américaine, Novavax, a annoncé que son vaccin anti-Covid-19 actualisé a été approuvé par les autorités sanitaires allemandes, et sera disponible aux personnes âgées de 12 ans et plus. Avec cette autorisation, les autorités sanitaires allemandes souhaitent convaincre les réticents aux injections ARN messager. Pour autant, l’injection de Novavax n’est pas sans danger.
Si l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait approuvé fin août, le vaccin mis à jour anti-Covid de Pfizer/BioNTech et le Moderna Spikevax XBB.1.5 le 14 septembre. L’EMA n’avait approuvé l’utilisation du Novavax mis à jour que fin octobre. Contrairement à la technologie ARN, le sérum Nuvaxovid est à base de protéines et a été utilisé dans la production des vaccins contre la grippe et le zona.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Qui peut me dire l’intérêt si ce n’est que financier de vacciner des enfants dont le risque de décéder après infection est équivalent à presque zéro ? La confiance envers les labos est largement érodé, du moins je l’espère , comme je ne connais absolument pas la mentalité ni la culture allemande si ce n’est « Derrick » mais j’espère de tout cœur qu’ils seront capables de dire NON à ces injections presque forcées et que si les labos avaient la très mauvaise idée de revenir harceler les français , ils trouveront devant eux une armée d’anti vax antisémites d’extrême droite et gauche antiseptiques et antistatiques , bref des antitous qui feront un grand tout .