Encore une mauvaise nouvelle pour les propriétaires de leur logement : la taxe foncière va bondir en 2024, parce qu’elle est indexée sur l’inflation. Pour garantir le train de vie de l’Etat-Providence et de ses légions de fonctionnaires, les propriétaires vont, une fois de plus douiller. Ou comment dissuader la France profonde de gagner son indépendance en devenant propriétaire, par la taxation à outrance de ceux qui ont investi et capitalisé. Bénéficier de la solidarité est tellement plus confortable que d’y contribuer.
Pas de chance pour les propriétaires, et spécialement pour les Franciliens qui s’enquillent des augmentations massives de taxe foncière depuis deux ans. Les valeurs locatives, qui servent de base, depuis 2018, au calcul de la taxe foncière, vont suivre le cours de l’inflation. Leur augmentation sera, au 1er janvier, de 3,9%.
Autrement dit, si les autorités municipales du lieu où vous êtes propriétaire ne diminuent leur part de taxe foncière, vous paierez mécaniquement au moins 3,9% de plus que l’an dernier. Une hausse locale peut par ailleurs être décidée, qui rallonge la sauce d’autant.
Rappelons que, parallèlement, Emmanuel Macron a supprimé la taxe d’habitation pour les locataires. Les communes sont donc aujourd’hui essentiellement financées par les propriétaires et les entreprises. La masse des utilisateurs des services communaux ne participe plus à leur financement. On comprend la logique qui se met en place : une majorité de bénéficiaires ne finance plus des services qui peuvent donc sans cesse augmenter… puisqu’ils sont financés par une minorité qui n’a pas de poids politique.
Comment tiers-mondiser un pays tout entier.
Sans oublier les nombreux propriétaires qui ont fait les travaux d’isolation de leur logement et qui se voient quand même interdits de le vendre ou louer.
La caste prépare le plus grand transfert de propriété de l’histoire. A son profit bien évidemment.
La caste a toujours eu comme objectif la suppression du droit de propriété. Et elle a maintenant trouvé plus judicieux que la méthode bolchévique.
Il faut crier haut et fort cette injustice.
et comment se faire une clientèle électorale avec les locataires.
Nous vivions en démocratie libérale pour limiter les abus de pouvoir de l’Etat Léviathan, elle était fondée sur 3 points : 1/ la liberté de parole, d’opinion, de croyance, de religion. 2/ le droit à la propriété 3/ les citoyens votent l’impôt qui finance l’Etat. L’ÉTAT TOTALITAIRE qui se met en place : 1/ censure la liberté de parole et nous impose de force des croyances ( droit de l’hommisme, LGBTISME, escrologisme CO2, sionisme) 2/ IL ATTAQUE le droit de propriété des classes moyennes ( TAXES FONCIÈRES et appartements passoires thermiques inlouables qui seront rachetés par les grands groupes) 3/ toujours plus d’impôts toujours moins contrôlés avec la DETTE PUBLIQUE colossale qui nous mettra en esclavage comme le disait John Adams « il y a 2 manières de rendre un peuple esclave l’épée et la dette »
Quant aux idiots, dont je fait partie, qui ont eu le malheur d’économiser pour acquérir une résidence secondaire, par le cumul taxes foncières et taxe d’habitation qui s’applique aux résidences secondaires, et les taxes foncières de la résidence principale, ils commencent à douter de la perspicacité de leurs choix. …
J’appartiens au même club de dindons que vous !
Il y a 60% de propriétaires en France. A eux d’arrêter de voter avec leurs pieds …