L’info de la semaine – Vers un krach boursier après le rallye de fin 2023 ? Nous décortiquerons pour vous cette information dans le prochain numéro de Finance & Tic : les marchés boursiers ont connu une flambée, soutenue par la perspective du retour – déjà ! – des politiques accommodantes des banques centrales. Cependant, les PER (Price Earning Ratios) ont également explosé, indiquant des valorisations excessives, notamment pour des entreprises comme Amazon ou Tesla. Malgré cette euphorie boursière, qu’on qualifie parfois de « rallye de fin d’année », les indicateurs économiques, tels que les indices PMI de décembre, signalent une récession imminente en France et dans la Zone Euro, mais d’ores et déjà actée en Allemagne.
L’industrie française est particulièrement touchée. Les services ne sont pas épargnés non plus, affichant des niveaux de plus en plus bas. En dépit des annonces officielles, l’économie française semble inéluctablement promise à la récession, avec une perspective de chute du PIB qui pourrait atteindre 4% dès le premier trimestre 2024. Plusieurs autres risques sont à surveiller en 2024, notamment une crise sociétale aux États-Unis et sociale en France, des créances douteuses pour plusieurs banques mondiales, une croissance mondiale faible, une inflation persistante, des niveaux élevés de dette publique au sein de l’OCDE, des taux longs toujours élevés, une implosion/explosion de la Zone Euro et des risques géopolitiques qui demeurent (Kiev, Gaza, Taiwan, etc.).
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Sans croissance organique, davantage de FDI = davantage de désindustrialisation.
La devise de Bruno lumière doit être “plus je pédale moins vite, moins j’avance plus vite” !
2024 sera surtout l’année de tous les dangers.
Bruno Lumiere intelligence artificielle, tres artificielle du toc en fait. Les Americains ondu bien se marrer la-bas ils ont Bidonomics et nous nous avons Brunonomics tous deux des desastres. . En ce qui concerne l’Allemagne et son effondrement ,esperons que cela signifiera l’implosion de l’Europe : ce qui nous permettra de renvoyer von der Crazy Lhyene en Allemagne pour faire face a la justice de so n pays.
Salutations , si investissement US en France , ce n’est pas du tout une bonne nouvelle , où est notre souveraineté ? Quand on connaît à minima la propension des USA à “liquider” après spoliation, perso , je n’accepterai jamais une telle chose, c’est de la haute trahison .
De toute façon les crises financières depuis qu’elles existent avec leur cohorte de malheur et de guerres sont des outils d’acheminement politique dans l’écosystème de la géopolitique mondiale dont la finalité s’appelle gouvernance mondiale, avec possibilité de surprise du chef.
Les puissances du pognon contrôlé ne s’en cachent même pas :”Une bonne crise financière et les peuples seront consentants au NWO” disait un certain D. Rockfeller. Les krachs, les guerres, les pandémies, les dérèglements climatiques en sus des transferts de richesse, poussent gentiment à la dette et à la république de Weimar avec cette fois-ci un nouveau paramètre décisif dans la haute-technologie numérique par une crypto-monnaie disons totalitairement sous-influence centralisée et qui au delà d’une monnaie classique fiduciaire ou scripturale atteindra jusqu’au moindre individu et peut-être une étape avant la bio-tech d’un transhumanisme cinglé du pouvoir absolu également cinglé.
J’espère que la conclusion restera au stade de la spéculation erronée. Etant donné que cet esprit de conquête mondiale et totale ne date pas d’avant-hier et la mise en place complexe ne se fait pas non plus dans un espace de quelques mensualités, la question philosophique à se poser est est ce que la folie se transmet par héritage ? A moins que ce soit congénital ? C’est quoi le game ?
https://www.youtube.com/watch?v=Zm-6kzDtlCI&list=WL&index=2
La police est maintenant devenue l’outil uitlise pour battre violemment (Gilets Jaunes) les populations en soumission pour les rendre docile face a l’esclavage des multinationales, les banques, les riches, et comme toujours il y toujours une classe qui collabore avec ces projets L”elite” politique qui vend leurs populations aux plus offrants. Macronescu a perverti la police , les CRS et al avec on ne sait quelles promesses ,-qu’il ne tiendra pas d’ailleurs.- Le peuple a compris cette fois-ci qu’il ne peur compter que sur lui-meme. Tant pis ceux qui seront sur son chemin. Fini de tendre l’autre joue.