Le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) a demandé au ministère de la Santé d’appliquer des mesures barrières avec le masque face à la hausse des cas de maladies respiratoires et d’infections au Covid-19. Il recommande aussi l’intensification de la campagne de vaccination. Pour autant, en raison de leur inefficacité, l’usage des masques et des injections anti-covid dans la lutte contre la pandémie, fait toujours l’objet de débats.
À l’approche des fêtes de fin d’année, le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) a émis une note adressée au gouvernement français, préconisant des mesures renforcées de prévention du Covid-19. Cette recommandation intervient face à la recrudescence des maladies respiratoires, notamment du sous-variant d’Omicron, JN.1, réputé pour sa transmissibilité accrue. Sans surprise, le Covars recommande le renforcement des moyens de prévention, mettant en avant la vaccination, le port du masque et la ventilation des espaces. Par ailleurs, il souligne une couverture vaccinale jugée “très modeste”, particulièrement chez les personnes âgées.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Mesure de prévention: couper la télé!
Il y a des infections respiratoires tous les hivers, rien de nouveau sinon que la psychose collective nommée Covid-19 est passée par là.
Il ne suffit pas de dire que ce discours rabâché est de la propagande, il faudrait savoir pourquoi ce comité Théodule la relaie. Qui en fait partie, qui a nommé ces membres et sur quelles bases, quelles sont leurs relations avouées et occultes avec Big Pharma, combien sont-ils rémunérés pour ce “travail” ?
La vax semble bien inutile mais les virus eux sont bien là et de plus en plus dures à gérer pour le système immunitaire. Il va quand même falloir se méfier de plus en plus de ce que certains s’amusent à manipuler dans les labos…