Pendant la pandémie du Covid-19, plusieurs pays du monde ont dû prendre des mesures draconiennes pour limiter la propagation du virus. Le confinement en fait partie. Aux Pays-Bas, un groupe de scientifique a mené une nouvelle étude pour identifier l’impact du verrouillage pendant le Covid-19 sur la santé et les comportements de protection de la santé.
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les confinements ont été largement utilisés par les gouvernements du monde entier pour contenir le virus. Ils n’ont aucune vertu médicale, leur unique justification a résidé dans le fait d’étaler dans le temps les vagues de contamination afin d’améliorer la prise en charge des patients critiques. Une nouvelle étude suggère que les mesures gouvernementales mises en place pour gérer l’épidémie aux Pays-Bas ont touché différemment les personnes atteintes de maladies chroniques et les résidents des zones urbaines,
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
aucun pays n’a été obligé de confiner sa population pour des raisons de santé !!!
Ce sont les malades que l’on confine éventuellement, pas les bien-portants.
Le professeur Raoult a démissionné du conseil scientifique du pr Delfraissy car il n’acceptait pas le confinement décidé pour une raison politique alors qu’il n’y avait aucune raison scientifique pour décider du confinement. Le confinement fait parti de la stratégie de la peur pour que la population accepte la vaccination préférable à l’enfermement.