Pour la caste mondialiste, l’heure de l’angoisse a sonné ! Hier, dans le caucus de l’Iowa, Donald Trump a écrasé ses adversaires. Même si cet Etat n’a jamais permis de prédire la suite des événements aux USA, l’ancien Président apparaît encore plus qu’auparavant porté par une vague populaire qui risque de se révéler irrésistible. Pour la caste mondialiste, le retour de Trump, adversaire de la mondialisation et partisan d’un isolationnisme américain relatif est une mauvaise nouvelle. Le combat devrait être rude pour empêcher le milliardaire américain de reprendre la Maison Blanche.
Hier, la victoire de Trump n’a pris qu’une demie-heure à être proclamée dans le caucus de l’Iowa (la “primaire” américaine qui sert à désigner le candidat républicain à la présidentielle). Le dépouillement de 99% des voix a montré que Trump totalisait déjà 51% des voix, alors que De Santis en recueillait 21 %, Nikki Haley 19% et l’entrepreneur Vivek Ramaswamy 8%. Celui-ci a d’ailleurs annoncé qu’il arrêtait sa campagne.
Historiquement, l’Iowa n’a jamais servi d’indicateur pour anticiper le résultat des primaires. Mais on sent bien que, malgré l’acharnement judiciaire dont il est l’objet, Donald Trump est porté par une vague populaire irrésistible.
La caste mondialisée a pourtant tout tenté pour empêcher cet isolationniste d’arriver au pouvoir, mais le scénario de 2016 risque de se reproduire. Il est très probable que les prochains mois soient très agités et que les coups tordus se multiplient pour empêcher un retour à la Maison-Blanche qui promet de détricoter les plans déployés depuis l’arrivée de Biden au pouvoir. En particulier, la nucléarisation de l’Ukraine, qui a poussé la Russie à intervenir de façon préventive, et l’opération encore mystérieuse du Hamas en Israël, qui a justifié un massacre génocidaire et des tensions renouvelées avec l’Iran, risquent de n’avoir servi à rien si les Républicains reprennent le pouvoir aux Etats-Unis.
L’année 2024 pourrait être l’année de tous les dangers.
Quand je vois le déchainement des attaques lancées contre Trump et les moyens déployés pour l’empêcher d’avancer, je me dis qu’il y a presque quelque chose de surnaturel chez lui à avancer, à prendre des coups alors qu’il n’a rien à gagner à titre personnel, si ce n’est de défendre son pays.
Il est à craindre malhreusement que le Deep State ne pouvant l’arrêter soit tenté d’utiliser la fraude (il suffit de voir ce qui est mis en place en Californie pour le vote à distance), ou la manière violente comme souligné par le journaliste Tucker Carlson bien au fait des pratiques du pouvoir américain.
Mettre en avant l’objectif de prospérité pour toutes les strates de la société du pays, regonfler l’économie du pays et l’efficacité du partage des valeurs, promouvoir la vérité face aux mensonges cultivés par les élites, arrêter les actions de dévastation des catégoris populaires rendues inutiles, voila un langage que les élites occidentales, recluses dans le confort de l’éducation supérieure et du nihilisme de l’argent facile, ont oublié. Y compris la notion même de pays.