Dans ce nouveau numéro de Chaos Global, nous décryptons les sujets d’actualité importants de la semaine : la guerre à Gaza et l’ethnocide palestinien en cours, la diversion nazie en Allemagne pour dissimuler la grogne des agriculteurs, mais aussi la grogne des agriculteurs qui monte en France, l’augmentation des prix de l’électricité, et la querelle entre l’école Alsacienne et le collège Stanislas pour la formation des élites parisiennes.
Nous retiendrons quelques points essentiels :
- le gouvernement israélien s’oppose farouchement à la création d’un Etat palestinien et pratique un véritable ethnocide à Gaza
- en Allemagne, un simulacre de complot nazi permet de mobiliser l’opinion au moment où le gouvernement est contesté par les agriculteurs
- en France, la grogne des agriculteurs s’étend contre les normes environnementales et la bureaucratie
- les tarifs de l’électricité vont augmenter de près de 10% à partir du 1er février
- une querelle oppose le monde très bobo de l’Ecole Alsacienne et le monde traditionnel du collège Stanislas
Ne manquez pas notre mobilisation sur la grogne des agriculteurs.
Moins de bureaucratie, de charges et de réglementation… c’étaient les revendications des Gilets Jaunes (au début). Et ce n’est pas un hasard, car rien n’a été traité à l’époque… Il ne suffit pas de réprimer et de présenter un grand débat qui n’a eu de débat que le nom.
Dans leurs revendications, les agriculteurs pourraient ajouter “moins de subventions” puisque ces distorsions de marché finissent toujours par se retourner contre eux.
La photo de l’article suivant résume toute l’ineptie de l’éolien:
https://reseauinternational.net/les-eoliennes-gelent-et-les-centrales-allemandes-a-charbon-tournent-a-fond-le-cycle-solaire-annonce-un-refroidissement-naturel-pas-un-rechauffement/
Savez-vous si la promesse de Macron de relancer le nucléaire a reçu un début de réalisation?
Pour parler d’ethnocide, encore eût-il fallu qu’il existât un peuple. Ça rappelle un peu la polémique sur les Vendéens, sur la tentative d’éradication desquels il est plus prudent de parler de populicide. Un peuple, c’est une entité qui possède une langue, une histoire, des institutions, etc. Est-ce le cas de Gaza ? Non, mais dans 500 ans, si la situation actuelle persiste, peut-être…
Les Ismaelites qui occupent la Plaine des Philistins (Gaza) forment un peuple aussi ancien que celui des Israelites. La Bible dit même qu’ils ont un père commun Abraham.
S’il y a un organisme qui se gave sur les paysans, c’est bien la MSA. Bizarrement, omerta sur le sujet.