Une nouvelle étude révèle comment la religiosité a influencé le bien-être mental pendant la crise du Covid. L’étude suggère que le niveau de stress et de détresse mentale chez les croyants était plus faible durant les politiques d’enfermement et de restrictions imposées en 2020 et 2021. Les chercheurs soutiennent que la religion pourrait être un rempart contre la détresse en cas de période de crise.
La crise du Covid a entraîné une détérioration alarmante de la santé mentale des populations occidentales. Les mesures mises en place par les gouvernements, basées sur les recommandations du Great Reset, ont semé la peur et l’agitation, ce qui a eu des conséquences néfastes sur notre bien-être psychique. Pour autant, selon une étude menée par des économistes de l’Université de Cambridge, la religion a agi comme un rempart contre la détresse pendant la crise sanitaire mondiale. Alors que tout le monde était confronté à des circonstances similaires, l’étude a permis de mesurer l’impact de la religion sur le bien-être mental à l’échelle de la société.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ce n’est pas pour rien que depuis la disparition des croyances religieuses la fréquentation des psychiatres et la consommation des psychotropes ont explosé.