Lundi, l’ambassadeur américain en Chine, Nicholas Burns a déclaré que Pékin devrait faire preuve d’honnêteté en ce qui concerne les origines du Covid-19. Il croit en effet à la théorie de la fuite de laboratoire à Wuhan. Pékin a largement critiqué sa déclaration et accuse l’ambassadeur de politiser la question. On peut dire que les tensions montent entre la Chine et les Etats-Unis.
Plus de trois ans après le début de la crise sanitaire, il est toujours impossible de déterminer l’origine exacte du virus SARS-CoV-2. Alors qu’un rapport publié dans la revue Nature au mois de février dernier a révélé que l’OMS (Organisation mondiale de la santé) aurait discrètement abandonné l’enquête sur les origines du coronavirus à cause des obstacles rencontrés sur terrain en Chine, lundi 27 février,l’ambassadeur américain en Chine, a déclaré que la Chine doit être “plus honnête” sur les origines de Covid-19. Dernièrement, le Wall Street Journal a évoqué de nouveau la piste d’un accident de laboratoire en Chine, qui serait à l’origine de la pandémie de Covid-19. Hypothèse vigoureusement contestée par Pékin.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Pour connaitre le passé il faut toujours oberserver le présent: l’origine du covid doit être cherché dans les déclaration de ceux qui ont trouvé opportunité dans cette sale aventure entre autre ceux qui ont écrit The great Reset.
Rien que ça. Le reste est le noyage du poisson .
bizarre que ça sort maintenant ; ça laisse penser que les US cherche à monter la population contre la Chine; en vu d’une attaque sur Taiwan?
dans ce genre d’histoire rien est anodin, rien est dû au hasard
Juste au moment où la Chine réaffirme son soutien à la Russie…
” Nicholas Burns a déclaré que Pékin devrait faire preuve d’honnêteté en ce qui concerne les origines du Covid-19. ”
Inversion. Ce sont les Etats-Unis qui sont embarrassés pour faire preuve d’honnêteté: les recherches sur les armes biologiques ne sont pas avouables. Ceci n’exempte pas la Chine de la même accusation.