Le Covid long concerne de plus en plus de personnes, incluant les femmes. De nombreuses études ont déjà été menées dans le but d’identifier les facteurs qui favorisent cette persistance des symptômes après la guérison. Récemment, des chercheurs ont décidé d’étudier les effets du Covid long sur la vie sexuelle des femmes. Il faut dire que la sexualité féminine reste encore un sujet tabou. Pourtant, d’après une étude menée par l’équipe de l’Université de Boston, publiée dans le Journal of Sexual Medicine, le Covid long peut entraîner différents troubles sexuels chez les femmes. Le stress, la solitude, la peur, les inquiétudes et les perturbations causées par le Covid-19, notamment les confinements, pourraient expliquer ces résultats. Depuis le lancement de la campagne vaccinale, différents cas d’effets secondaires ont également été signalés parmi eux les troubles menstruels et de fécondité.
Si le Covid-19 a affecté physiquement les individus, selon une étude d’une équipe de l’Université de Boston publié dans le Journal of Sexual Medicine, la santé sexuelle des femmes a également été affectée par le covid. L’équipe de l’Université de Boston a mené une étude visant à évaluer l’impact nocif du Covid sur la vie sexuelle des femmes. Il s’agit d’un sujet qu’on évoque rarement. Notons que des recherches précédentes ont été réalisées, mais elles concernaient plutôt la vie sexuelle des hommes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Très tôt les chercheurs ont noté une toxicité de la protéine Spike pour la muqueuse utérine, d’où les problèmes de fertilité liées à la vaccination ARNm. Les femmes de moins de 50 ans ne devraient pas recevoir d’injections ARNm.
Hélène Banoun a souligné qu’il y a une volonté d’amalgamer les effets du Covid long et des injections, dans le but de cacher les seconds…