En avril 2020, pendant le premier confinement dû à la pandémie de Covid-19, Patrice Dupas, un vigneron du Loir-et-Cher, a été empêché par les gendarmes de se rendre au chevet de son père mourant sur l’île de Ré. Cette situation a conduit à une action en justice, aboutissant à une condamnation de l’État pour faute lourde. Cette affaire met en lumière les dilemmes auxquels ont été confrontés de nombreux individus pendant cette période difficile.
Au cours du premier confinement en avril 2020, les gendarmes ont empêché un vigneron du Loir-et-Cher de se rendre au chevet de son père mourant à cause du Covid-19. Mercredi, il a réussi à obtenir la condamnation de l’Etat pour faute lourde. En 2020, le gouvernement ne voyait que des vertus de la « France à l’arrêt », rappelez-vous, il visait non seulement à freiner la propagation du Covid-19, mais aussi à atténuer les effets du dérèglement climatique.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Il faut rappeler que le confinement est scientifiquement et médicalement inutile pour contrer une pandémie, c’est une mesure politique pour préparer les esprits à accepter la future vaccination. Donc il doit y avoir beaucoup d’affaires « PatriceDupas ».
Par ailleurs, je fais une hypothèse, il n’est pas impossible que le père de Patrice Dupas soit mort parce que son Covid n’a pas été traité précocement par un simple antibiotique, les médecins conformistes ont suivi la consigne des autorités de santé de ne prescrire que du Doliprane et de rester confiné jusqu’à mort s’en suive. Procès aux assises en perspective .
Peine perdue pour les assises.
Le corps médical a collaboré, dans une majorité assez large.
Lors d’une consultation, le médecin de ma maman lui a sorti :
“Moi, Madame, je me vaccine parce que je veux vivre !”
Hallucinant…
On ne peut pas poursuivre la totalité du corps médical mais l’Ordre des médecins, oui.
Je suis sidéré par le caractère décérébré de nombreux médecins, Nassim Nicholas Taïeb utilise l’expression « Diplômé mais idiot »
Ce serait bien si c’est prouvé mais pour l’instant la caste n’a pas été plus inquiétée que cela et ça fait 4 ans… ce système est vraiment tordu