Selon le Washington Post, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américains prévoient enfin d’annuler les règles d’isolement de 5 jours pour les personnes atteintes du Covid. Elles seront remplacées par une période de 24 heures. La proposition de changement vise à traiter le COVID-19 de manière similaire à d’autres maladies respiratoires telles que la grippe et le VRS. Pour autant, pour les CDC US, le danger du Covid n’est pas écarté car le virus est toujours parmi nous.
Les CDC envisagent de modifier leurs directives actuelles concernant l’isolement des personnes testées positives au COVID-19. Au lieu de la période d’isolement de cinq jours actuelle, une nouvelle approche de 24 heures après l’amélioration des symptômes est envisagée, alignant ainsi les directives sur le traitement d’autres maladies respiratoires courantes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Le coronavirus est un virus qui a toujours existé et qui existera toujours. Le Covid est une simple infection respiratoire qu’il faut traiter comme toutes les infections respiratoires qui peuvent être dangereuses pour les personnes âgées. L’abstention thérapeutique de la période du confinement a été criminelle. Mais il fallait préparer les esprits au projet de la vaccination «salvatrice » qui a enrichi Big Pharma en empoisonnant beaucoup de monde.
De mon côté quand je parle de ça on me rétorque que : je ne connais personne qui a eu d’effet secondaire ou qui est décédée des injections… qu’il y a eu des milliards de doses et que la population n’a pas diminué de moitié, etc etc… c’est vraiment pas gagné pour convaincre les gens