Ce vendredi, Paris a connu une véritable agitation paysanne, qui ne présage rien de bon pour le gouvernement. Dès potron-minet, des tracteurs de la Coordination Rurale répandaient du foin sur la place de l’Etoile. Au Salon de l’Agriculture, les ministres de l’Agriculture et de la Transition écologique quittaient les lieux sous escorte policière après avoir reçu des jets d’oeuf. L’ambiance n’est donc pas au beau fixe dans les rangs…
Voilà donc encore une mauvaise journée pour le gouvernement. Le Président ferait bien de se méfier de ce climat de jacquerie qui atteint désormais le coeur de Paris.
Ainsi, ce matin, les paysans de la Coordination rurale s’emparaient de la place de l’Etoile et répandaient du foin autour de l’Arc de Triomphe. Plusieurs dizaines d’arrestations ont eu lieu avec gardes à vue à la clé. Tout le problème tient évidemment à l’extrême fragilité du système défensif policier, visiblement beaucoup plus poreux en temps de Salon de l’Agriculture qu’en temps de Gilets Jaunes.
Quelques heures plus tard, comme on le voit sur la vidéo ci-dessus, des manifestants (présentés comme issus de la FNSEA) chassaient les ministres de l’Agriculture et de la Transition Ecologique du Salon, à coups de jets d’oeuf. Une mauvaise image, encore, pour un gouvernement dont les membres étaient exfiltrés par la police.
On sent bien qu’une colère s’exprime, qui n’en est peut-être qu’à ses balbutiements. On refera les comptes quand Gabriel Attal aura annoncé ses prochaines mesures d’austérité dans le domaine social.
« A étouffer les révoltes pacifiques, on prépare les révolutions violentes.» (Kennedy)
J’ai retrouvé un article d’août 2022 qui explique bien le lien entre les tourments infligés aux agriculteurs et l’agenda 2030.
https://geopolitique-profonde.com/articles/onu-davos-la-guerre-est-declaree-contre-les-agriculteurs
C’est pourquoi il est capital de les soutenir…
La France éternelle , le retour des jacqueries paysannes, quand Charles VI de Valois voulut créer une nouvelle taxe, les Maillardins se révoltèrent tapant les gens d’armes avec des maillets de fer !! Ce n’était pas des œufs !!
Pour donner de la puissance à ce mouvement des agriculteurs, soutenu par 80% du peuple français, la réapparition des Gilets Jaunes coucherait définitivement la clique mafieuse qui veut saigner la France.
Ressortons les gilets couleur des bonnets de la Coordination Rurale !