Yannick Urrien nous a informé chaque jour sur sa mission d’observation pour les élections présidentielles russes. Il nous dresse un bilan de cette mission sous forme d’un coup de gueule contre la propagande de l’OTAN, et contre les normies qui refusent d’aborder la réalité factuelle en dehors des oeillères fortement « conseillées » par le pouvoir.
Dans cette interview, Yannick Urrien, fondateur de La Baule +, nous confie son ras-le-bol vis-à-vis de ce que Cass Sunstein appelle la « crippled epistomology » des normies : ceux-ci ont une confiance aveugle dans les processus les plus faisandés des pays occidentaux, et une méfiance sans limite, jusqu’à la caricature, pour tout ce qui vient de Russie.
Nous en profitons pour remercier une nouvelle fois Yannick Urrien, et pour récapituler ses interventions sur notre chaîne depuis vendredi.
Bonjour
Merci à Yannick Urrien
Peut on avoir le score de Poutine à Moscou svp ?
J’ai cherché vainement sur le net le score par région qui doit être très intéressant à analyser .
sur le média russe RIA Novotsi on trouve : « Selon la Commission électorale centrale, après avoir traité 100 % des protocoles à Moscou, Vladimir Poutine a remporté 85,13 % des voix aux élections présidentielles de la Fédération de Russie, Vladislav Davankov – 6,65 %, Leonid Slutsky – 2,83 %, Nikolai Kharitonov – 3,84 %. %.
66,73 pour cent des Moscovites ont participé aux élections présidentielles »
on lit aussi la liste des 5 régions qui ont le moins voté Poutine : « Cette liste comprend : l’Okrug autonome des Nenets 79,08 % (71,15 % en 2018), la région d’Arkhangelsk – 79,25 % (75,27 % en 2018), la Carélie – 79,53 % (73,04 % – en 2018), la région de Vologda – 79,74 % (72,41 % – en 2018). 2018), Territoire de Khabarovsk 80,06 % (65,78 % – en 2018). »
Merci pour ce coup de gueule que l’humour transforme en acte non violent qui appelle à la paix.
À M. Urrien, dommage dans la fougue du reportage, de ne pas avoir mentionné que les autobus arrêtés en face de vous sur l’avenue du pont de Borodino étaient électriques.
Quant au chauffage, désolé, il n’est pas gratuit. Tous les immeubles sont raccordés au réseau d’eau chaude des centrales thermiques de Moscou. La facturation se fait forfaitairement par appartement, au pro rata du nombre d’habitant qui y sont enregistrés. (qu’ils y habitent ou non).
C’était auparavant également le cas pour le gaz, l’eau froide et l’eau chaude qui sont actuellement facturées sur base de compteurs pour la majorité des immeubles.
Un complément d’info
L’adresse enregistrée auprès de l’administration du quartier (propiska) est inscrite dans le « passeport russe », document exclusivement national, équivalent d’une carte d’identité, de carte d’électeur et de base pour l’établissement du passeport international exigé pour franchir la frontière.
Quand les russes arrivent au bureau de vote, ils sont orientés vers le bureau correspondant à leur adresse d’enregistrement. Ils présentent leur passeport, seul document accepté, qui est posé sur le scanner et comparé à la base de données municipale. Le scanner affiche la concordance et l’électeur la confirme sur l’écran tactile. Le système autorise la remise aléatoire d’un bulletin de vote numéroté et contre-signé par le/la préposée.
Comme tout en Russie, ce processus est enregistré par voie électronique et copié à la main dans une main-courante signée et contre-signée.
Il est nécessaire de demander un enregistrement ad hoc deux semaines avant le scrutin si l’on vote ailleurs qu’à l’adresse inscrite dans le passeport.
PS.
Le métro et les autobus sont gratuits pour les retraités et pour les familles de 3+ enfants.
Plus de 400 km de métro, Wi-Fi gratuit et prises USB à chaque siège. Idem pour les autobus.
Le gaz peut être facturé selon le principe du forfait ou, de plus en plus, au compteur.
À Moscou 0,068 Euro /m3. À raison de 9-12 kW/m3, c’est environ 0,007 Euro/ kW/h
Ces psychopathes de l’Occident USA/EU/UK/et meme Israel l’ont t en travers de la gorge . Cette re-election de Vladimir Poutine va encore mettre un frein a cette attitude va-t-en guerre pendant encore 6 ans. LOL LOL. Meme la presse anglaise « The evening Standard » a un article qui titre « UK accuse Poutine de se conduire comme un Stalin moderne apres le vol des elections truquees (sham) elections! ».LOL LOL. Ou encore dans ce meme article, je cite » Poutine a vole l’election mais il ne volera pas l’Ukraine »du grand n’importe quoi comme nous pouvons le voir.!!!
Pas content du tout ces Anglo-saxons. mais alors pas du tout!!!!!. LOL . Ceci venant d’une toute petite nation qui a sa tete un prime minister NOU-ELU. LES ANGLAIS SE SONT FAIT VOLER L’ELECTION PAS LES RUSSES.
merci, merci Monsieur Urrien; très juste sur le raisonnement français indécrottable, hélas