L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé que la Région européenne a enregistré plus de 7.000 décès supplémentaires dus à la tuberculose pendant les trois années de la pandémie de Covid-19. Selon un rapport de l’OMS, le COVID a entraîné des perturbations dans le dépistage, le diagnostic et le traitement de la tuberculose. Pour l’OMS , la lutte mondiale contre la tuberculose doit de nouveau être renforcée, car la crise Covid a perturbé les services de santé du monde. Si l’agence onusienne appelle à une action urgente pour rétablir la situation, on se demande pourquoi l’OMS a-t-elle autant encouragé ses politiques enfermistes?
L’une des conséquences tragiques de ces perturbations des systèmes de santé à travers le monde, est l’impact sur la lutte contre la tuberculose, comme le souligne un récent rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon le rapport de l’OMS, la région européenne se remet progressivement de la pandémie de COVID-19, mais elle continue de subir les effets néfastes de celle-ci sur la gestion de la tuberculose. Les données les plus récentes révèlent une augmentation des notifications de tuberculose dans 38 États membres européens de l’OMS.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Gros titre alarmiste de l’OMS semblable à la manipulation Covid: on annonce le nombre de morts sans le rapporter au nombre total de décès: entre 1,3 et 1,5 millions dans le monde chaque année.
Dans de contexte, l’augmentation en Europe est due à l’immigration. L’état des systèmes de santé aggrave les conséquences de la survenue de la maladie, évidemment.
A noter que les conditions de vie sont un facteur capital dans l’apparition des maladies infectieuses, et non les vaccinations. Cela a été souligné maintes fois. Par exemple, sur la tuberculose:
« En 1945, la Hollande était le pays d’Europe le plus touché par le fléau tuberculeux. En 1974, sans jamais avoir eu recours au BCG, la maladie y était totalement éradiquée. A l’inverse, le fléau tuberculeux reprenait de la vigueur partout où le BCG est encore pratiqué »
( Bulletin statistique du ministère de la Santé publique et de la Sécurité sociale (1974) )
Oui
Savez-vous quelle explication a été donnée pour la Hollande en 1974 ?