On a bien noté la panique du gouvernement face à la dégradation inattendue des comptes publics. Alors que Bruno Le Maire, qui a caché depuis l’automne la gravité de la situation, s’obstine à dénoncer toute hausse d’impôts, Gabriel Attal fourbit ses armes pour procéder à ces hausses juste après les élections européennes. Il vient de « confier les clés du camion » à une troïka de députés dont l’un est un partisan farouche de l’augmentation des prélèvements sur les dividendes. Les entrepreneurs devraient payer l’addition.
La confusion règne au sein du gouvernement sur la riposte à porter contre la détérioration inattendue des comptes publics, qui devrait s’aggraver dans les mois à venir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés, et qui vont continuer à spolier les différentes catégories les unes après les autres. Sauf les copains et les coquins.
tot à fait d’accord
tot à fait d’accord
tout à fait d’accord
Pas trop de commentaires sur le sujet comme par hasard…
On va être content encore de faire les poches aux mêmes que d’habitude !
Je vais commencer à préparer mon passeport
C’est pas grave, on se barrera à Monaco, en Suisse ou à Dubai.
Ca aidera à couler le Titanic encore plus vite !
C’est la suite du faire payer les rentes de retraite des fonctionnaires par les cotisations retraite des salariés du secteur productif, calculées en principe pour financer juste leurs pensions de retraite de façon à subsister sans rupture jusqu’à la mort. Dans un village primitif, tous les revenus des habitants sont perçus directement par le chef du village qui a le devoir de les redistribuer justement. Si le chef manque à son devoir, il est d’usage qu’il meure d’une courte maladie.
BLM cherche à faire des économies et pourtant il suffirait que la France sorte du marché européen de l’électricité, elle ferait 30 milliards d’économie et le prix de l’électricité baisserait de 50%!! ( selon l’économiste Philippe Murer)
Arrêter les subventions aux associations lucratives sans but, supprimer départements et régions, supprimer les ministères non régaliens. il y a des économies rapides qui peuvent être faites. Mais vous allez mettre des gens au chômage me direz-vous; Oui et alors ? Un emploi de fonctionnaire détruit trois emplois dans le privé. Les types qui sont venus dans la FP pour toucher une rente sns rien produire iront se trouver un vrai emploi.
Le privé qui paie les salaires et les traites de fonctionnaires. 62 % du CA des entreprises partent dans les caisses publiques.
Et aussi les syndicats, planqués dans certaines institutions étatiques.